1,2,3 tissez !

Vous les attendiez avec impatience, les voici !
Les tout nouveaux diagrammes de tissage en perles miyuki de Charlotte Souchet sont arrivés !

Ce mois-ci nous avions demandé à Charlotte de plancher sur notre thème du mois : botanique. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette tendance, filez-vite voir notre article de blog consacré à ce sujet ou l’on vous propose notamment de vous lancer dans la fabrication de votre propre terrarium.

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos perles japonaises.
Pour cette petite collection en mode « green », Charlotte à utilisé les coloris suivants :

Perles miyuki bleues

DB-1834 duracoat galvanized champagne

DB-726 opaque cobalt

DB-729 opaque turquoise green

DB-2131  duracoat opaque dyed eucalyptus

Avant de vous montrer les jolis modèles, nous souhaitions vous présenter également le travail de Noémie Cédille, illustratrice et graphiste dont on apprécie particulièrement le style. Et ça ne vous échappera pas, les jolies bijoux en perles Miyuki que vous allez pouvoir réaliser ont été inspirés de son univers que l’on adore ! Filez-vite voir son porte-folio vous allez craquer !

noemie-cedille

motif botanique

Allez, on ne vous fait pas attendre plus longtemps, voici les jolies créations de Charlotte et tous les diagrammes prêts à être tissés en brick sticth par vos petites mains !

 

Pour ce premier modèle, on ne sait pas vous mais bien qu’il soit adorable en broche, on le verrait très bien en collier ! Pour cela rien de plus simple, il suffit de rajouter un petit anneau doré en l’accrochant au fil qui se situe entre les 2 dernières perles dorées. Enfilez-ensuite une chaîne dans l’anneau et le tour est joué !

broche miyuki feuillage

collier feuillage miyuki

 

diagramme-Feuillage-arbre

Les modèles suivants s’inspirent des feuilles et feuillages que l’on trouve dans la nature, à vous de voir comment les monter, en boucles d’oreilles, en broche ou en collier, elles seront forcément du plus bel effet !

bijoux Miyuki

feuilles en miyuki

diagramme-feuilles-rondes

diagramme-feuilles2

Et pour finir, la célèbre feuille de monstera ! Bon oui, on avoue on a gardé le meilleur pour la fin parce qu’en ce moment on adooore cette plante qu’on aperçoit partout sur le web et dans toutes les décos !

miyuki monstera

jolie broche monstera

diagramme tissage monstera

Vous avez envie de vous lancer ?
Si vous cherchez des perles Miyuki, c’est par ici !
Si vous avez besoin de fil à tisser c’est par là !
Et enfin si vous souhaitez réviser la technique du tissage brick stitch en vidéo, rendez-vous sur notre chaîne Youtube !

Bon tissage à tous !

le 5 mai 2017
par Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie