Les attrape-rêves DIY

Quand le printemps est là tout va!
On ne vous le dira jamais assez mais les beaux jours, les fleurs, les pique-niques…tout ça nous donne envie de créer de jolies choses légères aux couleurs douces qui nous font rêver!

On vous a beaucoup parlé de la création de bougies, pour les mariages par exemple où chacun veut de plus en plus mettre la main à la patte pour personnaliser sa décoration…voici une autre tendance, celle des attrape-rêves! Les deux vont d’ailleurs très bien ensemble. En effet, les associer peut créer une ambiance bohème, un peu féérique, zen…
Ils s’inspirent de traditions anciennes, presque mystiques mais savent parfaitement s’adapter à nos styles décoratifs modernes. La meilleure façon d’accorder votre suspension attrape-rêve à votre chez-vous est encore de la concevoir vous-même.
La légende dit que si vous avez un attrape-rêve suspendu au dessus de votre lit, il ne laissera pas passer les cauchemars mais il les capturera.
Vous y croyez ou vous n’y croyez pas, mais en tout cas, en déco, ils sont super sympas!

Il y a en plus tellement de possibilités pour réaliser un attrape-rêve que vous pouvez utiliser plein de techniques différentes: crochet, broderie, tissage…
Céline l’épicière s’était d’ailleurs lancé en créant un attrape rêve mi-broderie, mi-tissage de perles. Elle a utilisé un tambour en bois pour la partie principale et l’a orné d’un napperon en dentelle crocheté. Pour les « suspensions », Céline a mêlé rubans, perles en bois, et plumes tissées en brickstitch avec des perles de rocailles Miyuki ( ces perles sont comme les perles Miyuki, c’est à dire toutes de la même taille, mais sont un peu plus grosses, comme les perles de rocaille basiques)

diy tuto attrape rêve

tuto attrape rêve

Le tutoriel de l’attrape-rêve de Céline est disponible sur le site !

tuto attrape rêve

Celui de Céline est assez complexe et demande beaucoup de patience car il nécessite crochet ET tissage de perles!
Si vous ne vous sentez pas à l’aise ou vous n’avez pas forcément le temps, ne vous inquiétez pas, vous pouvez bien évidemment le simplifier! Le tambour rond est souvent utilisé comme base mais vous pouvez également vous servir de fil aluminium assez épais par exemple et lui donner la forme souhaitée ou même un anneau d’abat jour.
Recouvrez ensuite votre fil alu avec du ruban ou de la laine pour le rendre encore plus joli!

 

Autre idée plus « ethnique » : le tissage! Comme ici celui d’Eva Lubard, qui a mélangé laines et rubans très colorés en réalisant un tissage en cercle dans un style hippie!

Dreamcatcher-pinterest

Le bel attrape-rêve d’Eva Lubard à retrouver sur sa boutique Etsy

Pour l’intérieur du cercle, libre à vous de le laisser vide ou de le remplir.
Par exemple ici, nous avons utilisé un tambour en bois vide, mais avons fait pendre des morceaux de tissu, des galons de pompons et ajouté des perles en bois de couleur au bout!

attrape reve diy

Chutes de tissu, galon de pompons et perles en bois



ATTRAPE REVE DIY

AR-TISSU-GALON-POMPONS

Vous pouvez aussi tout simplement choisir des fils de couleurs comme des échevettes et enfiler des perles de manière aléatoire. Attachez-les ensuite au tambour pour les suspendre!

attrape reve diy

attrape rêve perles en bois diy

attrape-reves

Comme on vous le disait en début d’article, vous pouvez utiliser les attrape-rêves pour votre mariage! Voici quelques photos trouvées sur Pinterest qui pourraient vous inspirer. Ajoutez-y quelques fleurs et des plumes pour encore plus de douceur et de féérie…

attrape rêve mariage

Maintenant c’est à vous de jouer!
N’hésitez pas à nous dire ce que vous préférez, si vous aussi vous en avez déjà fait un et avec quelles techniques…et si depuis vous ne faites plus de cauchemar :)
Retrouvez aussi toute notre sélection spéciale « Attrape rêve » avec tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour les réaliser!
Psst: la bonne nouvelle, c’est qu’une grande partie de cette sélection est en promotion jusqu’au 28 Avril!

Faites de beaux rêves …

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

le 25 avril 2017
par Les épicières

One thought on “Les attrape-rêves DIY”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie