By Perrinette

ByPerrinette


♥ Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

On me surnomme Perrinette ! Je suis en Première ES en horaires aménagés danse classique, et ce depuis la sixième. Insta-addict et Youtubeuse, j’adore photographier et filmer des petits trucs du quotidiens et essayer de transmettre des ambiances et sentiments…  J’aime imaginer, chanter, bouger, avoir plein de projets plus ou moins réalisables… J’ai toujours un truc à faire, le plus dur est de finir tous les projets entamés !

dessin byperrinette


♥ Depuis quand touches-tu aux loisirs créatifs ?

Tout a commencé avec les perles Hama quand j’avais 6 ans. J’ai enchaîné avec les perles de rocaille, les bracelets brésiliens, les scoubidous, la pâte à modeler, le scrap-booking… Je me souviens, je disais que plus tard, je serai « inventrice » . Puis j’ai découvert la pâte FIMO en septembre 2012, j’ai tout de suite accroché ! Depuis cet été, je me désintéresse petit à petit du modelage, je pense en avoir fait le tour.

♥ Aimerais-tu faire de la création ton métier ?
Ah cette question ^^ Jusqu’à mes 14 ans, c’était tout tracé, je serai créatrice de bijoux en pâte FIMO ! Mais au fur et à mesure, j’ai ouvert les yeux… et mon stage de 3ème dans les locaux de La Petite Épicerie m’a aider à y voir plus clair. J’aimerais me diriger dans un métier dans le milieu de l’audio-visuel, la création… Je ne parle pas de cinéma, mais de petits court métrages, vidéos de présentation, événements… Je veux être libre de filmer et monter ma vidéo comme je le souhaite. Je ne suis pas encore totalement sûre de prendre ce chemin, mais vous pouvez être certains de ne JAMAIS me voir dans un laboratoire !

♥ Tu as une petite préférence pour la pâte polymère, mais y’a-t’il d’autres techniques créatives que tu aimes explorer ?
J’ai adoré créer pleins de trucs en pâte polymère, mais je pense que c’était juste un tremplin, ce qui m’a permis de développer ma créativité.  Depuis cet été, je me désintéresse petit à petit du modelage, je pense en avoir fait le tour. Mon nouvel objectif est de tester le plus de techniques de création possible : cuir, bois, typographie, photographie… et de ne plus me limiter à un domaine en particulier.

pompons by perrinette

♥ Pour toi le DIY c’est…
… MERVEILLEUX ! Le fameux « c’est moi qui l’ai fait », la chose qui vide l’esprit, celle qui n’a aucun inconvénient… Pour faire court : « The earth without « art » is just « eh » ». Je trouve ça incroyable de pouvoir faire tant avec si peu !

♥ Comment as-tu commencé à faire des vidéos sur Youtube ?
Je m’ennuyais pendant les vacances, alors je suis allée faire un tour sur Internet, je recherchais « idée bricolage » et je suis tombée sur un tutoriel Youtube expliquant comment réaliser un bracelet. Au final, j’ai passé 2 heures à regarder des vidéos, mais c’était assez pour savoir que MOI AUSSI, je voulais partager ma passion ! La première sur ma chaîne est une présentation de mes créations en FIMO. J’en ai posté une deuxième, une troisième… et maintenant j’en ai une centaine ! En ce moment, crise d’adolescence oblige, je suis en recherche d’un style plus personnel, ce qui explique les vidéos très différentes de ce que je faisais à mes débuts…

byperrinette

♥ Qu’est ce qui t’inspire ?
Les réseaux sociaux, il y a tellement d’idées à piocher par-ci, par-là ! YouTube, Instagram, Pinterest… Bien sûr, je m’inspire aussi de ce que je vois dans la vie de tous les jours. La musique est une très grande source d’inspiration, les voyages aussi… Cela m’arrive souvent de m’arrêter pour prendre une photo quand je me promène. En plus, Nantes est une ville très créative, une source d’inspiration incroyable !

byperrinette

♥ Une petite anecdote ou un souvenir créatif à nous faire partager ?
Il y en a tellement ! Je me souviens d’une clé USB que j’avais recouverte de FIMO… Bien sûr, la clé était totalement K-O en sortant du four ! Ou sinon dans la même catégorie, un stylo que j’avais enfourné avec son tube rempli d’encre… La création autour du stylo était fichue à la sortie du four, j’étais tellement déçue !

♥ Tes produits préférés à La petite épicerie ?
C’est duuuuuuur … Je dirais les produits Mr Wonderful et aussi les petits coupons de cuir !

mr wonderful

♥ Un petit mot pour finir ?
Don’t worry, be crafty ! 😉

le 10 novembre 2015
par Marion

2 thoughts on “By Perrinette”

  1. louise

    bonjour, quel est l’adresse mail e byperrinette ?????

  2. margaux

    trop beau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie