De jolis rangements pour mes perles

Bonjour à toutes !

En ce moment à La Petite Epicerie, on adore les perles ! On ne rate jamais une occasion de créer avec, que ce soit pour offrir un petit cadeau à nos amies ou juste pour le plaisir :)

Nous avons toujours envie d’acheter une nouvelle couleur, ou un nouvel accessoire… Et au fil du temps, nos bureaux sont devenus bien encombrés !

Je vais vous proposer quelques idées d’organisation pour ranger vos perles et votre matériel créatif, afin qu’ils soient toujours accessibles, tout en décorant votre bureau !

Sur le salon créativa de Bruxelles, nous avons organisé nos perles miyuki sur de fines étagères, en les regroupant par couleur dans de petites verrines, c’était très joli ! Si vous disposez de l’espace nécessaire au dessus de votre bureau, ou d’une petite place sur une étagère que vous avez déjà, c’est un classement original qui permet aussi d’y insérer d’autres éléments de décoration comme de petits cadres à photo :)

etagere

etagere2

Vous pouvez aussi vous servir de nos jolies caissettes en bois, et regrouper les tubes de perles par familles de couleurs dans les cases, en en réservant une pour le matériel.

caissette

D’autres éléments en bois sont aussi très pratiques pour le tri des perles Hama et de leurs accessoires.

hama2

Pour ce rangement, il vous faudra de petites boites en plastique transparent, des perles Hama, et l’organiseur de bureau en bois.

On commence par ranger les perles dans les petites boîtes, qui peuvent s’empiler, et on classe ensuite  nos plaques dans l’organiseur de bureau. On peut aussi disposer les boîtes d’un côté d’une petite maison en bois, et disposer les plaques de l’autre côté.

hama

hama3

Voila une façon originale et pratique de trier les perles Hama !

Nous sommes aussi très fan de perles miyuki, et toujours à la recherche de nouvelles idées de rangement. Au départ, nous nous sommes toutes cousu de petites trousses DIY pour les ranger, mais elles sont vite devenues trop petites pour toutes nos couleurs… !!

trousse

trousse2

Nous nous sommes aussi rendues compte que nous aimions beaucoup voir nos couleurs  du premier coup d’oeil… Alors pourquoi pas un petit tableau pour regrouper tout ça ?!

tableua-zoom

Avec les épicières Laura et Céline nous avons pensé à un autre mode de rangement, qui sera aussi une décoration colorée ! Aussitôt dit, aussitôt fait ! Pour cela, nous avons utilisé un plateau en bois, de petites boites en plastique rondes et transparentes, des feuilles magnétiques et de petits magnets à coller. Nous avons transvasé les perles des tubes dans les boites, et les avons disposées dans le plateau recouvert de papier magnétique. Sur le coté, on peut garder un espace (ou un plateau plus petit dans lequel on colle une petite fiole ou une verrine) pour les aiguilles, les attaches et fermoirs… Même le fil va trouver sa place !

tableau

Maintenant, nous avons gagné de l’espace sur nos bureaux et nos perles sont bien rangées !

Toujours à l’affût de nouvelles idées de rangement créatif, nous avons craqué sur ces idées à retrouver dans notre tableau pinterest 😉

pinterest

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux pour retrouver notre actualité et d’autres idées créatives, et à nous montrer vos idées de rangements pour vos perles ! 😉

Belle semaine !

Flora l’épicière

le 17 mars 2016
par Sophie

4 thoughts on “De jolis rangements pour mes perles”

  1. Elisa

    Génial , ça m’a donner pleins d’idées , merci beaucoup .

  2. Marie-Christine

    Je retiens toutes ces excellentes idées.
    Le matériel proposé donne très envie!!!
    Bravo pour ces propositions attractives!

  3. anne flore

    je voudrais savoir utiliser les perle hama sans éguille

  4. c’est très sympas vos idées de rangements, par contre pour ma part j’ai eue l’idée de gardé vos boites de colis de les re-peindre et de faire des rangements. Voili Voilou!! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie