De la Fimo dans ma déco !

La petite épicerie et la pâte Fimo, c’est une grande histoire d’amour !

En tant que grands gourmands les épiciers se sont d’abord consacrés à créer de merveilleuses petites sucreries en miniatures à monter en bijoux.

Des colliers cupcakes, des bagues donuts, des boucles d’oreilles barbe à papa, … ils ont testé des dizaines de pâtisseries mais se sont aussi essayé au salé avec des burgers ou des fajitas plus vrais que nature.
Pour leur donner ce côté si gourmand, rien de plus simple, il suffit de vous munir de quelques vermicelles colorés, de fausse chantilly ou encore de tranches de canes fruits et hop, le tour est joué !

fajitas en pâte fimo

donuts en pâte fimo

Mais aujourd’hui nous voulions vous parler d’une autre façon d’utiliser la pâte polymère (ou également la porcelaine froide) cette fois-ci non pas en accessoire de mode mais dans votre déco.

Et oui, même si l’immense choix de coloris présent sur le shop se prête à merveille aux créations pop, colorées et sucrées, il est tout à fait possible de créer des objets graphiques voir design qui s’intègreront dans tous les intérieurs.

On commence par vous présenter la star de cette catégorie : la coupelle.
Facile et rapide à faire, les possibilités de personnalisation sont infinies : marbrées, vernies, décorée à la feuille d’or ….
Nos coups de coeur du moment sont :

Les adorables petits chats de Lovely Youpi, comment ne pas craquer ? La pâte cernit utilisée donne un effet granit sans effort pour un rendu hyper tendance.

coupelles chat en cernit

Les coupelles délicates de notre ambassadrice C by Clémence sont relevées par une touche de doré appliqué au pinceau grâce aux feuilles métallisées.

coupelles à bijoux feuille d'or

Et enfin pour apporter une touche green pensez à « mouler » les formes de feuillages, fruits ou même légumes (si, si !) pour créer des effets étonnants et des objets plein de douceur comme ces coupelles choux (évidemment on ne pouvait qu’adorer ! 😉 ) dénichée sur le site de Marie Claire Idées.

coupelles moulées feuilles de choux

Mais ça ne s’arrête pas la, les bougeoirs aussi ont la côte. Ce sont eux aussi de petits objets relativement faciles à réaliser et l’avantage de les faire soi-même c’est qu’ils pourront s’adapter à tous les types de bougies.

Si vous n’avez pas encore vu notre dernier article sur le retour du style memphis, c’est le moment d’aller consulter le tutoriel de Laura l’épicière pour réaliser ces bougeoirs ultra graphiques dont on est absolument fan.

bougeoirs memphis en pâte polymère

De nouveau C by Clemence nous propose sa version cette fois-ci avec un côté vintage grâce aux charmantes petites anses et encore une fois pile dans la tendance avec ces coloris gris et marbré. Dans son tuto la pâte utilisée est une autodurcissante, la wepam par exemple pourrait tout à fait convenir, mais l’indétrônable pâte Fimo sera aussi parfaite pour cet exercice.

bougeoirs-marbre-clemence

Un petit dernier pour la route ? Aucun problème on vous embarque dans l’univers doux et graphique d’Heju, un blog à 4 mains tenus par 2 architectes talentueux qui avaient réalisé ces adorables bougeoirs avec du matériel provenant de notre site.
On adore !

bougeoirs-heju-graphiques

Alors ça y est, convaincus ?
Oui la Fimo peut se plier à tous les styles et on adore s’en servir dans la déco.

On a encore plein d’idées en stock qu’on espère tester très bientôt : des petites formes à suspendre aux poignées ou aux fenêtres, des petits pots pour plantes grasses et succulentes, encore plus de petites coupelles pour en avoir dans toutes les pièces : pour les bijoux dans la salle de bain, pour les clefs dans l’entrée, pour les petits boutons égarés dans la chambre, .. toutes les excuses seront bonnes !

Dans un autres style vous pouvez également faire une jolie forme en Fimo et l’encadrer pour en faire un superbe élément de décoration unique comme le cadre de Matriochkas de Marion l’épicière qui peut se décliner avec des cactus, un adorable petit renard ou encore des donuts gourmands. (Pour ceux qui nous suivent depuis longtemps vous avez pu apercevoir ces réalisations sur les différents salons créatifs que nous avons parcourus avec vous !)

cadre-matricohkas-fimo

Lancez vous et montrez nous vos réalisations en nous citant sur les réseaux sociaux avec le #lapetiteepicerie

Enregistrer

Enregistrer

le 22 juin 2017
par Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie