En plein dans la tendance : des motifs personnalisés pour l’été

Vous n’avez pas pu passer à côté, les imprimés tropicaux et graphiques ont encore la côte cette saison ! A La Petite Épicerie, nous nous sommes approprié cette tendance en mode DIY, et en avons profité pour ressortir nos gommes à graver, pour réaliser de beaux motifs sur nos t-shirts, sacs, cartes…

Exemples gommes à graver la petite epicerie

Et ça tombe bien, à la Petite Epicerie on trouve justement tout ce qu’il faut pour réaliser de belles customisations : gommes, gouges, supports et encres variés…

Gommes à graver la petite epicerie

Pour se lancer, c’est très simple ! Commencez par choisir un motif à dessiner sur votre gomme. Attention, si vous choisissez une phrase, à l’écrire en miroir, pour qu’elle soit bien dans le bon sens une fois tamponnée 😉 Lorsque votre motif est reporté sur la gomme, prenez une gouge de taille adaptée et commencez à creuser autour de votre forme, en prenant bien votre temps pour ne pas enlever trop de matière, sinon il faudra tout recommencer du début. Attention aussi car les outils sont tranchants !

Une fois la forme gravée, il ne reste plus qu’à tamponner! Les feutres et poscas sont aussi très pratiques pour dessiner les détails.

Avec cette technique, les possibilités sont nombreuses ! Customisation de cartes, de pochettes, vêtements… vous pouvez aussi réaliser des tampons à vos initiales pour signer des courriers.

Et pour les adeptes du DIY, quoi de mieux que de personnaliser ses faire-parts de mariage ou de naissance avec des motifs personnalisés ou un thème !

De notre côté, nous avons adoré les motifs géométrique, et estivaux !

gommes à graver motifs géométriques la petite epicerie

Cartes postales été gommes à graver

Tiboudnez s’est aussi prêtée au jeu et a dessiné de jolis petits chats , pour décorer son tote bag!

tote bag tampon chat tiboudnez

Du coté de Mes kits Make it, il y a même un kit contenant tout le nécessaire à la création de cartes postales tropicales ! Dans cette jolie boite vous retrouverez tout ce qu’il vous faut, des cartes, gommes, gouges et de petits encreurs pour des réalisations uniques. Et si vous êtes en panne d’inspiration, il y a même des motifs à décalquer pour commencer.

Kit mes kits make it tampons a graver et cartes topicales

Souvenez-vous, Marion l’épicière vous avait déjà parlé de cette tendance en préparant des ateliers customisation de tote-bag pour le salon Aiguille en fête!

Voici des motifs qui nous ont inspirés, et que vous pouvez télécharger pour les utiliser lors de vos propres customisations !

modèles pour tampons à graver

Si ces idées vous ont plu, n’hésitez pas à nous les montrer sur les réseaux avec le #lapetiteepicerie ! Vous pouvez aussi retrouver notre sélection sur ce thème sur notre profil pinterest.

Bonne création !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

le 18 juillet 2016
par Les épicières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie