La broche, accessoire phare de l’été?

Ah le pin’s! Ce petit accessoire tellement à la mode dans les années 90 que l’on collectionnait même s’il était très souvent publicitaire! Et puis les badges…avec lesquels nous décorions nos sacs à dos de lycéens!
Et bien cette année, broches, pin’s, badges reviennent en force! C’est THE accessoire auquel il faut penser pour donner une petite touche d’originalité à sa tenue.

Broderie, perles, cuir, fimo, email, handmade…à chacun son petit chouchou! Voici quelques petites idées qui pourraient bien vous faire craquer!

Les broches brodées

La broderie fait actuellement partie des grandes tendances du Do It Yourself! Si vous êtes une pro ou même si vous débutez, il est très simple de les réaliser avec un morceau de tissu, éventuellement un tambour pour mieux tendre le tissu, et des échevettes! Il vous suffit juste de dessiner un modèle sur votre morceau de tissu, puis de broder avec des couleurs choisies en fonction de votre motif!
Voici ci dessous le petit ananas de Marion l’épicière qui nous plonge directement en plein été:

ananas brodé

Si vous ne vous sentez pas d’humeur brodeuse…il y a celles qui sont déjà prêtes comme par exemples ces petits badges:

badges brodés la petite epicerie

Le plastique fou

Vous connaissez? Cette feuille de plastique qui nous paraît tout à fait normale à première vue mais qui rétrécie quand on la passe au four! Étrange et amusant, le plastique fou nous réserve bien des surprises et on peut l’utiliser pour réaliser de très jolis bijoux.
Voici les modèles gourmands de Coline l’épicière que vous pouvez télécharger et imprimer! Il vous suffit ensuite de les décalquer sur la feuille de plastique fou:

Modeles broches plastique fou

Dessinez dans un premier temps vos motifs:

dessins modèles plastique fou

dessins modeles plastique fou

Coloriez-les avec des crayons de couleur. Vous verrez les couleurs vont être totalement ravivées après la cuisson!

modèles broches plastique fou

C’est parti pour 30 secondes ( le temps peut varier selon votre four mais la transformation est en général très rapide! Nous vous conseillons d’ailleurs de l’observer à travers la vitre !) de cuisson:

modèles broches plastique fou

Une fois les badges rétrécis et aplatis ( car oui, ils se tordent dans tous les sens lorsqu’ils chauffent), il ne vous reste plus qu’à coller un support de broche au dos! Vous aurez remarqué qu’en parfaites gourmandes, les épicières ont choisi des motifs alimentaires…cela va de soi!

modèles broches plastique fou

La feutrine

Voici une idée originale à réaliser avec la feutrine! Totalement tendance avec le motif cactus, il vous suffit de coudre ou coller vos formes en feutrine fine sur un support plus rigide comme des feuilles de mousse et d’y broder des petits détails avec du fil de coton. Vous pouvez retrouver le tuto de ces broches réalisées par Sophie l’épicière ici

broches cactus feutrine

Les perles Miyuki

broches perles miuyki

Vous l’avez compris, la star à La Petite Épicerie, c’est la perle Miyuki! A tisser en manchette, en brickstitch ou en peyote, elle est parfait pour réaliser des broches totalement tendance pour cet été ( et pas que) ! Les jolis modèles de Rose Moustache nous rendent dingues 😍 et restez attentifs, un nouvel article de blog pourrait très bientôt arriver spécialement pour les addicts au tissage de perles !!!

broches perles miyuki

Les broches en émail font également fureur! Gros coup de ❤️‍ pour ces modèles:

broche email cactus
Source: http://etsy.me/23KWpWp

broches-email-2
Source: http://etsy.me/1SPPfbQ

Mais le fait main reste encore le plus joli, et si vous craquez pour les modèles de Parisi Anaïs, on ne vous en voudra pas !
Vous pourrez toujours dire « c’est moi elle qui les a fait » et ce sont des pièces uniques !

parisi1

parisi2

 

N’hésitez pas à nous partager les vôtres sur Instagram avec le #lapetiteepicerie :)

Belle semaine !

le 19 avril 2016
par Les épicières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie