La tendance DIY dans les mariages

Le Do It Yourself s’invite à la fête!

De plus en plus de futurs mariés décident de réaliser eux-mêmes la salle de leur mariage, les tables, les petits objets déco, etc…
Enfin pas que les mariés d’ailleurs! A La Petite Épicerie, on adore l’ambiance « Garden Party » dès que le printemps arrive, et c’est d’ailleurs pour cela que nous en avons fait notre thème du mois « Fêtes de Printemps ».
Dès que le soleil arrive, on a forcément envie de passer de longues soirées dehors, et pourquoi, en plus de ça, ne pas impressionner les invités? Des fleurs, de la douceur, du pastel…nous sommes totalement adeptes de la tendance bohème chic.

Le pompon est la grande star de l’occasion! En effet, facile et rapide à réaliser lorsque vous l’achetez (presque) tout prêt, il donne un côté super joli à la salle ou même en extérieur!
Vous pouvez créez une ambiance aussi bien avec des couleurs claires et pastelles que des couleurs plus « pop »…Les épicières avaient d’ailleurs tourné un tutoriel que vous pouvez retrouver ICI

pompons-papier-de-soie

Et voici un joli bouquet en papier de soie! C’est Pauline l’épicière qui l’a réalisé, et vous pouvez vous aussi le faire en suivant son tuto: http://bit.ly/2p3hQUJ

PIVOINE FLEUR EN PAPIER DE SOIE

La rosace est aussi très jolie pour ce genre d’évènement, et il n’y a qu’à la déplier!
Cette dernière peut être aussi utilisée pour tout type d’évènement car elle existe dans plusieurs formes comme des ananas ou des glaces!

Amis d‘origami, cette technique peut vous être très utile! En effet, des guirlandes de grues en origami donneront à votre déco un côté très poétique et nature! Avec du papier uni, ou fleuri, c’est vraiment très joli!

guirlandes d origami mariage
Source: http://www.beautifulbluebrides.com/

Si vous aimez les objets « naturels », les perles en bois vous inspireront sans doute!
Très tendance en ce moment, elles peuvent autant s’enfiler pour un joli bijou que pour de la déco! Comme Pauline l’épicière, choisissez de grosses perles, personnalisez-les en les peignant par exemple ou avec des Poscas, puis enfilez-les sur une corde pour réaliser un chemin de table.

chemin de table perles en bois

table-de-fete-chemin-de-table

Les perles en bois plus petites et hexagonales peuvent également servir à tout autre chose: le placement des tables! Après les avoir peintes et déposées dans des verrines, vous pourrez ensuite y glisser votre petite pancarte.

numéro de table perles en bois déco mariage

Nous sommes d’ailleurs au mois d’Avril et la saison des mariages est lancée! Nous avons reçu pour l’occasion des nouveautés qui pourraient bien plaire aux adeptes du « je le fais moi-même »!
En effet, la cloche en verre par exemple, donne à votre table un côté très bohème chic. Vous pouvez l’associer à des rondelles de bois comme sur la photo et y glisser à l’intérieur de jolies fleurs ou bien même une guirlande lumineuse que vous allumez à la nuit tombante: effet wahou garanti, vous serez directement transportés dans un monde merveilleux!

cloche-en-verre-6-x-10-cm

En petit cadeau d’invité, faites vous-mêmes des bougies et offrez-en une à chacun! Des petits pots en verre ou en plastique vous serviront de contenant et il ne vous reste plus qu’à choisir les couleurs de bougies que vous voulez en glissant dans votre mélange des colorants et même des huiles pour leur donner une douce odeur!

diy-bougie2-MARIAGE
Source: http://notesuave.com/blog/

Petite idée en plus: n’hésitez pas à personnaliser vos pots pour bougies en imprimant des étiquettes avec vos noms, un motif, pour les personnaliser et les coller sur les pots. Vos invités repartiront avec un chouette souvenir!

Il y a aussi plein de beaux livres qui peuvent vous inspirer!

Si vous aussi vous avez des idées, êtes en train de préparer une déco festive 100% ou l’avez déjà fait, que vous voulez nous les partager, n’hésitez pas 😉 En attendant, retrouvez tout au long du mois d’Avril des idées DIY des épiciers ainsi que la sélection  » fêtes de printemps  » du shop!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

le 11 avril 2017
par Les épicières

4 thoughts on “La tendance DIY dans les mariages”

  1. Celine

    Magnifique! !!j adore les pompons et le bouquet en papier de soie! !ça donne de chouette idées pour mes prochaines deco de table😊
    Merci les epicieres pour toutes ces chouette conseil

    • Les épicières

      Merci Céline, votre message nous fait énormément plaisir <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie