Le Quilling ou paperolle

Une toute nouvelle gamme de produits vient d’arriver à La Petite Epicerie et nous vous la présentons aujourd’hui: le Quilling que certains connaissent peut-être aussi sous le nom de Paperolle.

Pour la mettre en pratique, il suffit de s’équiper de bandes de papier colorées assez fines, ainsi que des petits outils qui facilitent la création de différentes formes tels qu’une goupille et un pochoir de quilling. Une fois les bandes enroulées et les formes assemblées, vous obtiendrez un motif original et coloré.

outilsquilling

Il existe différentes épaisseurs de bandes de papier, à vous de choisir celle qui est la plus adaptée à vos envies. Plus les bandes de papier seront larges, plus votre création aura de relief.

Prenez une bande de papier que vous allez glisser dans la fente située à l’extrémité de la goupille. Commencez ensuite à l’enrouler sur elle-même jusqu’à ce que la forme prenne la taille désirée. Retirez ensuite la goupille et collez l’extrémité du papier.

Mainsquilling

Si vous trouvez que votre forme est trop serrée, placez-la dans un des pochoirs, et laissez-la se dérouler.

etape

Vous pouvez ensuite lui donner la forme que vous souhaitez en appuyant simplement dessus comme pour la modeler.

Cette technique, très utilisée notamment pour le scrapbooking, peut vous servir par exemple à créer des cartes postales personnalisées.

final

Pour les plus férus d’entre vous, il existe même un peigne à quilling! Cet accessoire vous servira à créer des formes beaucoup plus étendues dans la longueur et plus régulières comme par exemple, des feuilles, des pétales ou des ailes.

peigneok

le 5 octobre 2015
par admin

2 thoughts on “Le Quilling ou paperolle”

  1. M_A_G_N_I_F_I_Q_U_E

  2. Audrey

    Génial 👍🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie