Les 3 ans de la Boutique

Vendredi soir 14 Avril, la Boutique La Petite Épicerie fêtait ses 3 ans…et oui déjà! 3 ans que la Boutique a ouvert ses portes et où nous essayons de présenter plein de jolis produits Do It Yourself mais aussi de la déco et de la papeterie, ainsi que des ateliers pour ceux qui veulent venir passer un moment créatif et convivial en compagnie des épiciers de la boutique!
Pour l’occasion, nous avions préparé une petite soirée au 74 rue de la Verrerie à Paris où tous les fans de Do It Yourself étaient invités!

Devanture-boutique la petite epicerie Paris

La devanture de la boutique décorée pour l’occasion

Les épiciers de la Boutique avaient gonflé d’énoooormes ballons rouges et blancs, et une chose est sûre, c’est qu’en passant dans la rue de la Verrerie, vous ne pouviez pas les louper!
D’ailleurs, si vous avez l’occasion de venir faire un tour à la Boutique, les beaux jours nous ont donné l’idée d’y installer devant une petite table et des chaises pour quelques minutes de repos et de contemplation de la rue :)

Laura et Manon se sont aussi amusées à réaliser et suspendre au plafond des petites « guirlandes » faites de perles en bois de différentes tailles et de pompons en laine aux couleurs très pop enfilés sur du fil de jade! (cf photo tout en haut de l’article). Vous pouvez vous aussi en faire chez vous si vous aimez, c’est très simple!

Revenons-en à la soirée! 3 ans, ça se fête…mais pas sans grignoter! Laura et Médéric les fondateurs de La Petite Épicerie avaient concocté avec amour des petites gourmandises comme des petites pizzas maison et un gâteau aux pépites de chocolat 🍕🍪

Table-grignotage

Petites pizzas, verrines et gourmandises

les épicières de la boutique Laura et Manon

Le superbe macaron en forme de poule de Maud

Nous avons aussi la chance de se voir offrir ce magnifique macaron en forme de poule en cadeau, que Maud, adorable et fidèle cliente avait réalisé:

Nous vous avions réservé plusieurs surprises pour l’occasion, des cadeaux, des rencontres…
Peut-être avez vous d’ailleurs eu la chance de rencontrer la célèbre créatrice Rose Moustache et de discuter avec elle sur ses créations? Emmanuelle était de passage à Paris à l’occasion de son atelier brickstitch à la boutique samedi matin.

Rose-Moustache à la petite epicerie

Emmanuelle alias Rose Moustache

C’est aussi le printemps, la saison des fleurs…et nous avions réalisé une jolie couronne de fleurs en papier qui a servi pour un « photobooth » très printanier! Nous publierons d’ailleurs un tutoriel avec les gabarits des différentes feuilles et fleurs si vous souhaitez vous aussi en faire une pour un évènement!

Rose-moustache-mederic-et-laura

Rose-moustache-avec-une-cliente

Photobooth couronne de fleurs

Laura-et-maud

Nous avions également préparé des cadeaux pour que vous puissiez piocher un papier dans un pot pour tout passage en caisse qui vous faisait gagner un lot…Il y avait même un bon de 50€! Alors est ce que la gagnant de ce gros lot passe par ici ? :) Si oui, dites nous ce que vous avez acheté ( ou allez ) acheté avec !
En plus de ce bon, vous pouviez remporter des verres tropicaux, des pains de pâte Fimo, des outils, des décos, des kits pour faire un bracelet…et plein d’autres choses encore!

Certains d’entre vous n’étaient peut-être pas à Paris ou habitent trop loin et n’ont pas pu être présents ce soir là, mais n’hésitez pas à nous faire un petit coucou dès que vous avez l’occasion d’y passer! Vous y trouverez…
Toute la gamme des kits bijoux gourmands : bonbons, cupcake, donuts, macarons, tartes, coupes glacées et pâtisserie française ( déjà 7! )

Kits bijoux gourmands la petite epicerie

Le grand mur de canes où il est amusant de chercher ses canes préférées:

mur de canes la petites épicerie

Tricotin mécanique, métier à tisser, tambours à broder, petits nœuds, perles Miyuki...à vous de venir fouiner dans la caverne d’Ali Baba!

loisirs créatifs la petite epicerie

Merci à tous ceux qui sont venus et nous espérons vous voir nombreux aux prochains évènements de la Petite Épicerie!!

Belle soirée créative <3

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

le 19 avril 2017
par Les épicières

2 thoughts on “Les 3 ans de la Boutique”

  1. Il est où le bonheur il est où ?? Il est à la petite épicerie. .. !! 😉
    Quel plaisir de me mettre à l honneur sur votre blog et vraiment se fut pour moi un merveilleux moment . Faire la connaissance de toute l équipe. Mille mercis à tous.

    • Les épicières

      Merci Maud pour ce si gentil message, le plaisir est partagé! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie