Les coulisses des Soldes

Comme vous le savez, les Soldes ont démarrées depuis le 28 juin.

Mais c’est bien avant ça que les épiciers ont commencé à réfléchir aux jolis produits qui feraient partie de la sélection, aux cadeaux et aux bonus que l’on vous concocte tout au long de cette période et surtout au style que nous voulions leur donner cette année.

les soldes de La petite épicerie

Si vous nous suivez, sur ce blog, sur le site ou sur les réseaux sociaux, vous avez pu apercevoir quelques touches de Memphis par ci par là ces derniers temps ! On a même consacré une semaine entière à cette tendance qui peut s’adapter à tous types de DIY : le modelage, les bijoux, la mercerie, la papeterie … Si vous voulez en savoir plus allez voir l’article de blog de Marion l’épicière qui vous explique tout, mais en résumé ce sont des couleurs vives, des formes graphiques et géométriques et des motifs canons tout droit venus des années 90 !

Et on s’est dit que c’était parfait pour donner du pep’s à nos produits et vous les montrer sous leur plus beau jour.

Mais comme on est de vrais DIYaddict, on s’est retroussé les manches, on a pris nos plus jolies feuilles de papier colorées, une paire de ciseaux et hop ! À l’aide de motifs dessinés par Coline notre graphiste, nous avons découpé, découpé et encore découpé des tas de jolis petites formes toutes prêtes à être mises en scène et photographiées.

tracer des motifs géométriques

decoupe de formes en papier

Ce fut un travail de longue haleine mais le résultat en valait la peine, on a d’ailleurs eu très envie de coller ces formes partout dans nos bureaux pour aller encore plus loin et se sentir « sur la route de Memphis » jusqu’au bout !

La verrière avec ses bordures noires se prêtait excessivement bien au jeu, du coup on l’a décorée comme il se doit pour l’occasion  et on vous montre ça en photo !

les bureaux de la petite épicerie

détail déco en papier

Mais au fait savez-vous comment sont réalisés nos shooting photos ? Et bien en vrai .. ça ne se passe jamais 2 fois de la même façon, tout dépend du produit, de sa taille, de l’ambiance que l’on souhaite donner et aussi des caprices du temps (allez faire de jolies photos estivales quand les nuages gris occupent tout le ciel !).

Mais puisqu’ici il s’agit ici des Soldes, on vous montre comment on s’est improvisé un petit studio photo dans le  thème en plaçant des feuilles de fond colorées et des tas de petites formes découpées.

studio photo DIY

shooting produits

Ce studio est en réalité « mobile », quand on en a vraiment besoin, on place parfois les feuilles directement au sol pour avoir une vue pile du dessus, ou d’autres fois encore on s’approche de la fenêtre pour capter le moindre petit rayon de soleil (poke les méchants nuages noirs !).

shooting photo produits

Et tout ça ça nous permet de faire des visuels pop et colorés qui, on l’espère, vous plaisent autant qu’à nous !

épicière photographe

Et si vous voulez répéter cette déco chez vous rien de plus simple, imprimez les motifs qui vous plaisent ou dessiner les directement sur vos feuilles colorées si vous vous sentez une âme d’artiste puis découpez-en autant de fois que nécessaire pour par exemple en faire un tableau ou bien recouvrir entièrement un mur de votre chambre (avec un léger risque que votre mère/soeur/coloc/mari n’apprécie que moyennement mais il faut vivre dangereusement ….). Les avantages de cette technique sont nombreux (enfin au moins 2) : si vous êtes plutôt en mode tropical en ce moment (comme notre thème du mois) découpez des feuilles style monstera, des ananas ou encore des toucans et hop transformez votre salon en jungle tropicale, TOUS les styles sont adaptables et puis si vous utilisez de la pâte à fixer ou un adhésif repositionnable vous pourrez changez de thème quand vous le souhaitez !

Si votre thème du mois vous inspire filez-vite voir la sélection sur le site ! ^^

theme-tropical

Si ça vous intéresse d’en savoir plus sur les coulisses de La petite épicerie n’hésitez pas à nous le dire ! On se fera un plaisir de vous en dévoiler un peu plus, et d’ailleurs des portes ouvertes ça vous dirait ? Qu’est-ce que vous aimeriez voir ? Dites-nous tout !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

le 7 juillet 2017
par Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie