Les porte-clés en Miyuki

Ce mois-ci, le thème est « Sweet Pastel » !

J’ai découvert Charlotte Souchet, jeune graphiste et passionnée de DIY, particulièrement de tissage de perles, sur Instagram. Elle ne s’arrête jamais de tisser, mais aussi de créer des diagrammes qu’elle poste régulièrement sur son compte.
Ayant eu un gros ( voir énorme ) coup de cœur pour ses créations, je lui ai proposé de créer des diagrammes sur le thème du mois, si bien sûr, il l’inspirait! Elle m’a tout de suite répondu que oui, et en deux temps trois mouvements les idées lui sont apparues…haha ( j’exagère un petit peu mais pas tant que ça, je vous assure! )

Je vous partage donc aujourd’hui le fruit de cette (première :) ) collaboration.
Charlotte a eu l’ingénieuse idée de créer des porte-clés tissés. Et oui, autant allier l’utile à l’agréable ( et au beau ) …fini les vieux porte-clés en métal…place au 100% DIY!
Pour ne pas confondre les 36 clés dont on se sert chaque jour,  la jeune créatrice a imaginé un motif spécifique pour chacune des clés que l’on utilise le plus souvent, à savoir: maison, voiture, boîte aux lettres et immeuble! Astucieux, n’est ce pas ?

 

Pour votre boîte aux lettres, Charlotte vous propose une petite enveloppe dans les tons roses.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, vous pouvez aussi vous inspirer des siennes customisant vos clés et en les assortissant aux perles.

Enveloppe porte clé miyuki
Voici donc le diagramme de l’enveloppe en perles, réalisé en brickstitch. Vous pouvez également l’agrandir ou le rétrécir comme sur la photo ci-dessus.
Les perles Miyuki utilisées pour ce modèle sont:

le doré : DB-1834
le rose pastel : DB-2115

diagramme-enveloppe miyuki
Voici ensuite la voiture…cette petite voiture est absolument a-do-rable. Si vous n’en avez pas, ce n’est pas grave vous pouvez aussi l’utiliser pour le scooter, la moto..ou bien même tisser un scooter ou une moto…ou encore même l’offrir à quelqu’un qui a une voiture :)

voiture miyuki
Les perles utilisées par Charlotte pour le motif « voiture » sont :
le doré : DB-1834
le vert pastel : DB-1496
diagramme-voiture miyuki

La clé de maison …celle que l’on utilise sans doute la plus souvent. On peut même en faire plusieurs de différentes couleurs pour toute la famille!

maison miyuki
Toujours dans les tons pastels, les perles utilisées ici sont:
le doré : DB-1834
le violet pastel : DB-356

 

diagramme-maison-miyuki
Et pour finir, voici celui de l’immeuble…qui sera sans doute celui le plus réalisé par les parisiens haha

immeuble miyuki
Charlotte a choisi ces couleurs:
le doré : DB-1834
le bleu pastel : DB-725

diagramme-immeuble miyuki
Et voici un petit aperçu de tous les porte-clés? Alors qu’en pensez-vous? Y aviez-vous déjà pensé?
Vous pouvez bien sûr les reproduire chez vous avec les couleurs de votre choix que vous pouvez trouver par ICI
Pour les accrocher ensuite, il vous suffit de glisser soit un fil très fin entre les perles à l’endroit de votre choix, soit un anneau puis le fil (qui peut être dans ce cas là un petit peu plus épais) comme le fil de jade et de l’attacher ensuite à vos clés ou via un anneau de porte-clé!

PORTE CLES MIYUKI

Tous les autres supers diagrammes de Charlotte sont disponibles sur son compte Instagram @charlottesouchet !
Il y a d’ailleurs beaucoup de fruits, et ça tombe bien, car avec l’arrivée du printemps, c’est exactement ce dont on a envie! Il y a aussi des petites lunettes trop stylées, des animaux…enfn bon je ne vous dévoile pas tout mais si vous cherchez souvent de l’inspiration…vous en trouverez forcément ici…

Bon je vous avoue un truc, quelque chose me dit que ce sont pas les derniers diagrammes de Charlotte que nous allons partager sur le blog…! Stay tuned !
J’oubliais, pour ceux qui veulent se lancer dans le tissage de perles…vous pouvez retrouver un tuto de Laura l’épicière qui vous montre la technique du brickstitch: le petit noeud en Miyuki
N’hésitez pas à ensuite poster vos photos sur les réseaux et particulièrement Instagram pour que l’on puisse les voir en tagguant @charlottesouchet et #lapetiteepicerie !

Belle semaine et à très vite pour de nouvelles aventures de perles !

Marion

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

le 20 mars 2017
par Les épicières

3 thoughts on “Les porte-clés en Miyuki”

  1. agnès

    Trop bonne idée !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie