L’indispensable calendrier de l’avent

Il est l’heure, que dis-je il est grand temps de trouver le vôtre !

Dans le domaine du calendrier de l’avent il y a plusieurs écoles :

  • le 100% chocolat : chaque jour une surprise gourmande, qui se déguste avec le café du matin ou sur le canapé, blotti dans un doux plaid le soir … Dans tous les cas ce sera LE petit moment « bonheur sucré » de la journée
  • le 100% surprenant : des petits goodies drôles, inattendus, et choisis avec soin, l’idée est de créer chaque jour une surprise, de faire sourire et de surprendre
  • le 100% créatif : une breloque, du fil, des paillettes … uniquement des petites choses qui assemblées entre elles ou utilisées avec d’autres petits trésors se transforment en création hand-made d’une grande valeur

Bref vous l’aurez compris chacun peut mettre du sien dans son calendrier de l’avent. J’ai dis « dans » oui mais pourquoi pas aussi lui apporter votre touche personnelle dans la forme ?!

Le créer avec vos petites mains, acheter un kit et le monter vous-même, colorier, découper, coller, assembler, .. Il y a tant de façon de le rendre unique !

Les épiciers vous proposent un petit tour d’horizon de leur préférés du moment et ont hâte de voir les vôtres, n’hésitez pas à nous envoyer une petite photo ou à la poster sur les réseaux en nous citant !

Pinterest est votre ami (et le notre aussi) !
Pas de plus grande source d’inspiration que le catalogue de belles choses le plus couru du web, voici un petit extrait des favoris des épiciers.

sélection pinterest

sur fond bleu nuit de Vanessa Pouzet / sur un sapin en bois de Carnets parisiens / des fanions de tissus / des sachets en kraft kawaï par Bog&Idé

Les blogueuses inspirées
Vous le savez, nous adorons travailler avec des gens passionnés et les blogueuses DIY sont toujours les plus enthousiastes dès qu’il s’agit de créer avec leur dix doigts ! Du coup voici quelques petites créations repérées sur la blogosphère !

La version noir et blanc de Idoitmyself

calendrier noir et blanc

L’original d’Amandine du blog « Les yeux en amande »

calendrier diamants roses

Suspendu à sa branche par Maayle chic

calendrier avent branche

Pop et coloré par Amélie’s Workshop réalisé avec le bloc de papier tout aussi fun et brillant dispo sur le shop ^^

calendrier pop triangles

Le gourmand de Petit Em

calendrier kraft et rose

Avec une jolie boîte, des sachets en velours rouges et des badges numérotés, vous pourrez très facilement créer le vôtre. Voici quelques images pour vous inspirer et réaliser vous-même votre calendrier DIY très facilement !

 

pack DIY calendrier de l'avent

 

happy christmas calendrier

Autre variante : des petits sachets en kraft épinglés avec des minis pinces à linge feront une très jolie guirlande de cadeaux :

calendrier de l'avent en kraft

 

le 28 novembre 2016
par Sophie

3 thoughts on “L’indispensable calendrier de l’avent”

  1. Un grand merci pour la publication de mon calendrier de l’avent et pour les découvertes de ces autres magnifiques réalisations 😀 vivement le 1er!!
    Bises,
    Céline

  2. SummerDance

    C trop beau je kiffe !!!

  3. Tous plus mignons les uns que les autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Notice: Undefined property: stdClass::$error_type in /var/www/html/blog.la-petite-epicerie.fr/htdocs/wp-content/themes/blog_lpe/modules/class/old/instagram.php on line 31

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie