L’interview des épiciers pour la fête des mères

A quelques jours de la célèbre fête des mères, les épiciers ont décidé de se prêter au jeu et dévoilent leurs idées créatives dans cette interview !

1

Quelle a été votre meilleure idée cadeau pour la fête des mères ?

Médéric : Un collier de perles en terre cuite (chaque perle pesait environ 450gr et il y avait 10 perles, je vous laisse calculer..!)
Sophie : Un massage ! Pour quelqu’un de plutôt stressé je pense que c’était un vrai moment de détente qui a été très apprécié !

Laura :
Un livre de scrapbooking de son enfance à aujourd’hui :-)

Flora :
Un petit cadre sous verre réalisé à partir de fleurs séchées, elle l’a toujours !

Sarah :
Je lui réalisais toujours des petits parfums ou bracelets étant petite! Elle n’est pas très « fête des mères » mais les surprises lui font plaisir, alors toute attention est une bonne idée!

mederic

♥ Et la pire ?

Médéric : Un dîner pour faire découvrir la cuisine japonaise, mais c’était sans doute la meilleure idée parce que le collier c’était en maternel!
Sophie : Sans doute une création faite main qui ne soit pas très .. tendance. Mais honnêtement je ne m’en souviens plus, le pire serait de ne pas avoir de cadeau !
Laura : Toutes les choses horribles que je lui ai faites étant enfant … et qu’elle a gardées 😀 poème, collier de perle, réalisation en pâte à sel … tout y est passé !
Flora : Un bijou mal choisi… Elle ne l’a jamais porté, la loose !
Sarah : De ne pas en avoir! Ou d’acheter 50 000 choses vraiment trop inutiles!

soph

♥ Une anecdote ? (dans la journée, pendant vos courses, pendant la fabrication du cadeau ou bien encore une réaction surprenante, etc…)

Médéric : J’ai souvent acheté plein de bidules sur La Petite Épicerie (même pour Noël) et ça fait toujours son petit effet avec tous les trésors qu’on a!
Sophie : Une année mon frère et moi avons préparé en cachette une surprise pendant que ma mère attendait dans la voiture pour partir à un repas de famille. Nous nous sommes fait taper sur les doigts de nous mettre en retard et d’arriver les derniers ! Heureusement en voyant sa surprise en rentrant nous avons été pardonnés !^^
Laura : Hm … Je ne me souviens que de la réalisation du scrapbooking, un long travail mais avec la participation de toute la famille pour les anecdotes que je ne connaissais pas.
Sarah : J’ai un petit carnet sur lequel je note des idées de cadeaux en fonction des événements (anniversaire, fête des mère, etc…) et que je classe par ordre de « priorité », mais je suis trop bavarde et je me fais toujours griller!

laura

♥ Les 3 indispensables, selon vous, pour une fête des mères réussie ?

Médéric : Appeler à 7h du matin pour être le premier (avant ma sœur surtout 😉 )/ faire livrer ou offrir le jour même (en tous cas, pas avoir à dire « mais c’est le colis qui met du temps à arriver » et devoir trouver une excuse…) / un beau dessin ça marche toujours 😉
Sophie : La famille réunie avec les enfants qui chahutent, un bon gâteau en dessert et beaucoup beaucoup de fous rires (ma maman rit très fort du coup on adore la faire rire !)
Laura : Toute la famille au grand complet, un repas chinois, et ma maman qui pleure en ouvrant ses cadeaux!
Flora : Une jolie surprise, un bon repas, et beaucoup d’amour !
Sarah : Du soleil, de la bonne humeur (surtout) et de quoi bien manger!

flo

♥ Qu’est-ce que vous prévoyez pour cette année ?

Médéric : Ils l’a font aussi cette année? Oups il faut que je me dépêche…un mot d’excuse avec une jolie carte fifi mandirac « merci ma maman pour ta patience, ton cadeau arrive un peu tard cette année mais il sera merveilleux… » Vite vite vite une idée!
Sophie : J’aimerais organiser un petit week-end surprise dans une jolie ville. Mais je suis un peu en retard pour l’organisation, alors un bijou fait main (ou pas!) et de jolies fleurs me sauveront peut-être !
Laura : Je suis dans la période crochet, donc lui faire de beaux napperons assortis avec son nouveau salon.
Flora : Cette année je ne serai pas avec elle, mais je lui ferai un petit colis avec une pochette de téléphone cousue main en simili cuir de La Petite Épicerie. :)
Sarah : Je pense lui fabriquer un petit carnet humoristique relatant nos aventures en 20 ans de vie commune et la remercier d’être (parfois) une super maman! Si ce n’est pas pour la fête des mères, ce sera pour son anniversaire! 😉

Et vous ? Que prévoyez-vous pour cette année ? Dites-nous tout en commentaire !

le 20 mai 2016
par Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie