Moma Blog

Moma blog interview


♥ Qui se cache derrière Momablog ?
Je suis Nathalie! Savoyarde et parisienne d’adoption depuis 8 ans, je suis l’heureuse maman de Manon, 7 ans et demi, et de Maé, 3 ans!

Quel a été votre parcours ?
J’ai un parcours assez atypique car j’ai arrêté mes études après un bac général. J’ai ensuite eu la chance de trouver un travail de libraire, qui a un peu été une révélation, j’ai (re) découvert l’amour des livres, l’envie de tout dévorer, d’apprendre. J’ai exercé ce travail pendant 4 ans (mais ai conservé cet amour du livre papier!) et suite à mon déménagement à Paris, j’ai changé de voie. J’ai été vendeuse, commerciale, et je suis assistante de direction depuis 3 ans. Mon rêve secret serait d’être graphiste!

Pourquoi « Momablog » ?
Je cherchais au départ un anagramme des prénoms de mes enfants… Mais il y avait trop de M et de voyelles (rires!), et puis un jour je me suis souvenu que ma fille, petite, m’appelait moma pour me faire rire, et je l’ai gardé!

Quel est votre réseau social préféré ?
Sans hésiter Pinterest! Je suis une épingleuse professionnelle (avec plus de 12000 à mon actif!) J’y passe beaucoup trop de temps mais on y découvre sans cesse de nouvelles choses, et quelque soit sa passion, on est servi! Moi je m’en sers surtout pour dénicher des inspirations de DIY, de nouvelles recettes à faire, des idées déco, des mini looks pour les enfants etc.. Dans la même veine, je suis aussi addict à Instagram, qui me permet chaque jour de découvrir de nouveaux univers, des blogs supers et des créateurs de talents!

INSTAGRAM MOMABLOG

Comment est née votre passion pour le DIY ?
Ma réponse va être un peu cliché mais je dirais que j’ai toujours été bricoleuse! Déjà petite, tout était matière à créer! Ma grand-mère était bénévole chez Emmaüs lorsque j’étais petite alors je fouinais dans les tissus et la mercerie, avec ma maman on faisait pas mal de jolis gâteaux et ma tante avait toujours de chouettes activités à nous faire faire le mercredi avec ma cousine!
Du coup, je suis ravie de transmettre ça à mes enfants aujourd’hui! Je suis super contente quand je vois ma fille ramasser des feuilles et des marrons en me disant « Maman, on va faire une super activité avec ça! » ou jouer des heures avec du papier, de la colle et des ciseaux 😉

diy momablog

Qu’est-ce qui vous inspire au quotidien et vous donne envie de créer ?
Les enfants sont une inspiration inépuisable! Il faut toujours se renouveler pour les occuper mais c’est grâce à eux que je suis devenue créative, que je m’essaie à différentes techniques. La déco m’inspire beaucoup également. J’adore les intérieurs à l’esprit scandinave et cosy, j’apprécie beaucoup de pouvoir donner un nouveau visage à des meubles ou créer des accessoires déco moi-même!

D’après vos photos, vous faites beaucoup de DIY pour vos enfants, est ce que c’est ce que vous préférez?
Oui c’est vrai que j’apprécie particulièrement les DIY pour enfants, mais surtout pour faire avec les enfants! J’ai ouvert mon blog il y a un peu plus d’un an dans le but de partager mes idées, de montrer qu’il ne faut pas nécessairement se ruiner ou passer 4h à son bureau pour faire de jolies choses. J’adore par exemple lorsque mes lectrices me laisse des petits mots en me disant qu’elles vont essayer de préparer de beaux petits plats pour leurs enfants grâce à mes idées!

DIY CUISINE MOMA LE BLOG

Vous utilisez de très nombreuses techniques créatives, en avez-vous une que vous préférez ?
Je suis un peu touche à tout, je n’arriverais pas à n’en choisir qu’une mais disons que la couture est une bonne technique de base! Lorsque l’on sait coudre on peut faire tellement de choses! J’aime aussi énormément tout ce qui part du papier et carton, les pliages, le recyclage, par exemple je dois avoir chez moi pas moins de 50 rouleaux de papier toilette vide… vous n’imaginez pas tout ce que l’on peut imaginer avec ça!

diy momablog

Quelle est la création dont vous êtes la plus fière ?
Difficile également de dire que je suis fière mais j’aime les assiettes que je prépare pour mes enfants, elles plaisent beaucoup en général :)
Et si je devais retenir une seule création ce serait la cabane en carton de mes enfants, ils en sont fous!

diy momablog

Quels sont vos produits favoris à La Petite Épicerie ?
Comme toute fan de pâtisserie qui se respecte je suis addict des jolis emportes pièces. Je craque aussi pour la laine « essentials big » dont je me sers beaucoup pour mes créations. Et également, du terrarium pyramide!

PRODUITS PREFERES LA PETITE EPICERIE

le 4 novembre 2015
par Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie