Nouveaux diagrammes en mode green

S’il est bien une technique créative dont on le se lasse pas c’est bien le tissage de perles Miyuki !
Son grand avantage est qu’elle ne nécessite que peu de matériel : 2 aiguilles, du fil et quelques perles et vous pouvez tisser partout !

tissage-brickstitch-miyuki-cactus

Les modèles quant a eux sont très nombreux et selon vos envies du moment il y a toujours un motif qui correspondra à vos attentes.
Nous vous proposions déjà dans un article complet 25 modèles gratuits à perler puis nous en ajoutions quelques uns comme un flamant rose ou une jolie branche dorée dans cet article. Notre complice, Charlotte souchet vous propose elle aussi très régulièrement de nouveaux diagrammes sur ce blog. Envie de voyager ? découvrez ses créations inspirées d’Orient ou encore d’un voyage en Grèce à la fin de cet article. Plutôt envie d’un cocktail de fruits en perles Miyuki ? C’est par ici !

cactus-miyuki-2-modèles

En ce moment ce sont les plantes et l’esprit green qui nous bottent. Les épiciers ont donc décidé de vous offrir de nouveaux diagrammes prêts à être tissés en mettant à l’honneur les cactus et autres plantes grasses que l’on voit partout en ce moment.
D’ailleurs un article sur cette tendance des plantes d’intérieur et comment les mettre en valeur façon DIY ça vous dirait ?

La première à s’être lancée c’est Marion qui nous propose ce petit cactus miniature absolument trop mignon, on craque ! Rapide à tisser, il est idéal pour les débutants, plus aucune excuse pour vous lancer !

cactus-miyuki-mignon-diy-facile

Le diagramme :

petit-diagramme-miyuki-cactus

Surtout, faites-vous plaisir sur les couleurs ! Marion a utilisé les verts DB-2127 et DB-724 et les roses DB-2112 et DB-2034 + un joli crème clair DB-203 mais vous pouvez pourquoi pas, apporter une touche de doré comme sur le diagramme ou vous lancer dans des mélanges encore plus osés 😉

Pour ce second modèle, Sophie l’épicière avait envie de créer un joli cactus. Sa forme particulière et originale demandera un peu plus de concentration que le modèle précédent mais rien de bien sorcier, on vous promet ! Et puis si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous poser des questions, nous serons ravis de vous aider ici ou sur les réseaux sociaux. On vous conseille également de revoir notre vidéo qui explique la technique de base du brickstitch, histoire de vous remettre dans le bain si vous avez le moindre doute.

cactus-miyuki-gratuit-vert

Le diagramme :

diagramme-miyuki-cactus-brickstitch

Voici encore 5 autres modèles rien que pour vous !

Des petites plantes, des minis cactus, de la verdure, … on adore ! En plus cela fera de superbes petites broches à porter dès maintenant pour faire venir le printemps plus vite !

3diagrammes-cactus-pot-rose-pink-green-miyuki

diagrammes-brickstitch-perles-miyuki-cactus

 

Bon tissage à tous !

le 22 mars 2018
par Sophie

3 thoughts on “Nouveaux diagrammes en mode green”

  1. Gilles

    Très bien

  2. Agnès

    cool !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Notice: Undefined property: stdClass::$error_type in /var/www/clients/client1/web3/web/wp-content/themes/blog_lpe/modules/class/old/instagram.php on line 31

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie