Nouvelle tendance DIY : Le project life

Les adeptes du scrap ne l’auront pas manqué, mais elle est peut-être nouvelle pour plusieurs d’entre vous : la tendance du project life !
De quoi s’agit-il concrètement ?

Tout simplement de la création et personnalisation d’albums photos, afin de regrouper vos jolis souvenirs. A cela s’ajoute la volonté de donner une cohérence et une continuité dans le temps (un mois, les vacances, une année…) à votre album, pour qu’il raconte une histoire à travers tous les éléments regroupés. C’est une technique de scrapbooking plus simple et épurée en quelque sorte.

Project life kesi'art

project life kesi art la petite epicerie

À l’origine, ce concept nous vient des États Unis, d’une Américaine qui souhaitait organiser ses nombreuses photos et souvenirs afin de pouvoir s’y replonger lorsqu’elle le souhaitait, et retrouver ses photos dans de jolis petits albums bien organisés et décorés, beaucoup plus agréables à regarder ! Elle a donc créé cette solution de «  Project Life » en utilisant de petits classeurs à pochettes dans lesquelles il suffit juste de glisser nos photos et précieux souvenirs. 😀
Vous trouverez dans cette vidéo une description du Project Life illustré! C’est en anglais, mais c’est très mignon: https://player.vimeo.com/video/46687553 !!

L’avantage de cette tendance, c’est qu’elle est très intuitive et facile à prendre en main ! En effet, il n’y a qu’à sélectionner ses photos et les imprimer, puis les placer harmonieusement dans l’album et le personnaliser ! Choisissez une taille de pochettes adaptée, et des étiquettes, stickers, pochoirs, et autres embellissements pour donner plus de vie à vos souvenirs 😉  C’est aussi plus abordable que le scrapbooking habituel en terme de temps passé : une bonne façon de vous lancer dans un nouveau projet ou de découvrir en douceur !

project life pinterest
Source: http://www.jamiepate.com

PROJECT LIFE KESI'ART la petite epicerie

Avec les réseaux sociaux et les innombrables applications dédiées à la retouche et au partage de photos, nous collectionnons de plus en plus d’images que nous finissons par oublier… Mais grâce à ces jolis albums, vos photos ne seront plus perdues au fond de vos téléphones et ordinateurs et trouveront une nouvelle vie :)

Pinterest-project-life-studio-calico
Source: http://www.studiocalico.com

project life la petite epicerie
 Source : http://laurarahel.blogspot.fr/

A la Petite Épicerie, nous sommes toutes fan de ces adorables produits, et avons trouvé de nombreuses façon de nous les approprier : raconter une expérience qui nous tient à cœur, des vacances entre amies, ou encore regrouper des exemples et idées pour nos projets DIY…

project life la petite eipcerie kesi'art

Les petits papiers et stickers permettent vraiment de mettre en valeur les photos, et leur variété s’adapte à chaque situation à illustrer !

STICKERS KESI ART LA PETITE EPICERIE

Maintenant, libre à vous d’organiser votre project life selon vos goûts : coloré, géométrique, pastel, par mois, par semaines… tout est possible ! Tout le matériel de scrapbooking vous attend sur notre site.

N’hésitez pas nous montrer vos belles réalisations et à nous suivre sur les réseaux pour retrouver notre actualité et d’autres idées créatives 😉

Belle semaine !

Flora

 

le 14 avril 2016
par Les épicières

3 thoughts on “Nouvelle tendance DIY : Le project life”

  1. rirou

    mais c trop chouuuuuuu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie