Pâques en mode green

Comme vous le savez, les épiciers ont décidé de vous proposer milles idées DIY autour de la thématique « green mood / plant lover » ces dernières semaines.
Les évènements indispensables de l’année comme les fêtes de Pâques se mettent également au vert cette année.

La création d’une déco originale pour vos tables se fera dans des tons doux, avec des matières naturelles, mais surtout avec une grande dose de créativité !

Nous avons déniché quelques pépites sur la blogosphère, de quoi vous inspirer pour des fêtes de pâques gourmandes et DIY !

Des fleurs et des oeufs :

fleurs-oeufs-pâques
source image : http://dietlindwolf.blogspot.fr/

On trouve très poétique le mélange de petits pots en céramique contenants aussi bien des fleurs et feuillages que de jolis oeufs. Pas de petits pots sous la main ? Vous pouvez également vider des oeufs et ouvrir en deux les coquilles pour vous en servir de soliflore. Au centre de votre table cette décoration romantique sera du plus bel effet.

Mini plantations :

idées DIY pâques végétal plantes

déco-pâques-romantique-DIY-green
source images : https://freshideen.com

Les oeufs de pâques peuvent cacher bien des trésors, mais ici il s’agit d’utiliser les coquilles comme de petits pots pour plantes miniatures.
Un peu de terre et le tour est joué, le végétal prend forme sur votre table. Pour faire tenir les coquilles bien correctement, l’idéal est encore de vous servir de la boîte à oeufs que vous pouvez repeindre de la couleur de votre choix, à l’acrylique ou à la bombe de peinture pastel.

Ajouter de la couleur :

diy-paques-coquetier-grillage-or

diy-paque-coquetier-laiton-dore-table-fete-fleur-nature-mademoiselle-claudine
source photos : http://www.mademoiselleclaudine-leblog.com/

Même si on est en mode green, l’important est d’apporter une touche de nature ! Et aussi colorées soient elles, les fleurs apporteront cette ambiance « jardin » à votre déco festive. Mademoiselle Claudine vous propose sur son blog (et en vidéo en plus) un DIY pour créer de jolis coquetiers en grillage, qui ne dénoteront pas avec votre ambiance garden.

Des oeufs tatoués :

paques-oeufs-tattoo-diy

source photo : https://i.pinimg.com

Ave quelques feuillages délicats trouvés en forêt, vous pourrez créer de magnifiques créations en « tatouant » vos oeufs. Pour cela rien de plus simple, utilisez une pointe de vernis colle et un pinceau mousse pour ne pas abîmer vos feuilles ou fleurs, laissez sécher et le tour est joué. Un DIY facile et à petit prix pour effet surprenant.

L’année dernière les épiciers avaient déjà utilisé le tatouage pour pâques en version gold, le tutoriel étape par étape est disponible sur Instagram :

paques-oeufs-tatouage-diy-gold

Encore plus d’inspirations :

Rendez-vous sur le site des épiciers rubrique « green mood » pour découvrir tous les produits inspirants liés à ce thème. De nouvelles idées créatives pourraient bien alors jaillir de votre imagination pour une table de pâques la plus créative qu’il soit ! Pourquoi ne pas y faire trôner un beau terrarium dans une bulle en verre, suspendre une plante tombante grâce à un tissage en macramé réalisé par vos soins ou encore découper un chemin de table dans un tissu vert d’eau …. Laissez-vous guider et faites-vous plaisir en épatant vos invités.

le 5 mars 2018
par Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Notice: Undefined property: stdClass::$error_type in /var/www/html/blog.la-petite-epicerie.fr/htdocs/wp-content/themes/blog_lpe/modules/class/old/instagram.php on line 31

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie