Passion carnets

Allez, avouez, vous aussi vous faites partie des #carnetsaddicts ? On connait bien cette addiction, puisqu’ici, à La Petite Épicerie, on a tous été contaminé.
Et le piiiire dans tout ça, c’est qu’on ne sait pas pourquoi! Et oui, on les collectionne bien souvent sans rien écrire dedans, n’est ce pas?

Personnellement, je craque souvent parce que je tombe sur un carnet trop joli. Et même si je sais pertinemment que je ne mettrai absolument rien dedans et bien…je craque quand même!

Quand nous étions encore à l’école, je n’ai pas souvenir que le choix dans les agendas était des plus magiques. Mais depuis, de nombreuses marques de papeterie ont fleuri et ont sorti des collections tellement belles qu’on pourrait passer deux heures à choisir celui que l’on préfère.

Gros coup de cœur pour la marque Band.o avec son univers « girly », « pop », estival et dont les motifs nous rappellent parfois les années 90 qui reviennent tant à la mode à la mode.
Au choix: Petits et gros agendas ( les tout nouveaux viennent d’arriver 😍😍 ) , mais aussi plein de produits de papeterie et bien sur stickers et crayons pour personnaliser vos carnets.
A l’intérieur de chaque carnet ou agendas, vous trouvez des pages de stickers ou de motifs à découper pour illustrer vos mots.

Raison pour laquelle on craque: le design

agendas-bando

On aime aussi beaucoup la marque Rico Design: LE spécialiste de la customisation pas chère!
Rico propose de nombreux petits carnets nature à décorer soi même. A vous de choisir si vous préférez feuilles blanches, lignées ou à petits carreaux…ils font tout! On adore les petits carnets rico car ils sont parfaits pour les glisser dans notre sac à main, pour l’emmener partout avec nous et pouvoir y écrire nos petits secrets, nos coups de coeur, faire des gribouillages, noter les bonnes adresses…bref tout quoi! Et en plus, pour les plus manuels et accros au scrapbooking, il y a mille et une façon de les décorer à votre image

Raison pour laquelle on craque: le prix et la liberté de personnalisation

carnet-a-decorer-rico

carnet-a-decorer-MT

 

Il existe aussi de nombreux carnets avec des couvertures à motifs qu’on a envie de collectionner sans rien écrire dedans mais juste pour leur beauté ( vous me comprenez? :) )

Les carnets à messages: parce qu’il y en a forcément un avec notre proverbe préféré

carnet-de-poche-citation-extraordinaire-12-5-x-8-5-cm-32-pages-lignees
Les carnets graphiques: comme ceux de Papier Tigre, ils sont classes et s’utilisent au bureau comme à la maison!
Les carnets à dessins: pour le plaisir des yeux

Le style Season Paper fait aussi un carton! Avec leurs imprimés colorés et tendance, on a du mal à choisir entre la couverture « plongeuses », la « fleurie » ou le « jungle »… La marque a également sorti d’autres articles de papeterie que l’on adore comme les bloc-notes ou les semainiers.

carnets season paper

Je vous disais plus haut que l’on pouvait customiser la couverture de son carnet pour le personnaliser…et bien on peut même aller encore plus loin en fabriquant entièrement son carnet.
L’année dernière, nous tournions par exemple un tutoriel pour recycler un carton de La Petite Épicerie pour le transformer en carnet accordéon. C’est super simple, vous pouvez suivre le tuto par ICI:

carnet accordéon

Encore une preuve de notre passion carnet, nous vous en avons proposé 3 via le concept des box créatives Mes Kits Make It:

Celle de Décembre 2015 vous permettait de réaliser un petit agenda en simili cuir pour noter vos petits rendez-vous importants:

MKMI-AGENDA

Avec la box de Septembre 2016, vous avez pu réaliser un « Project Life », grande tendance créative pour regrouper tous nos jolis souvenirs en photo:

Lot-LPE-MKMI-Project-life1

Et enfin en Mai dernier, on vous proposait de réaliser deux jolis carnets dessinés par notre graphiste Coline

Carnets-mkmi

Vous voyez, on ne vous ment pas, les carnets, on ne peut pas s’en passer!

Allez, pour finir, un petit secret pour la fin: les tout nouveaux agendas Mr Wonderful arrivent la semaine prochaine sur le site !!!

Et vous, qu’écrivez vous dans vos carnets?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

le 7 juillet 2017
par Les épicières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie