Petits pots aux milles idées

Certains collectionnent les carnets sans rien écrire dedans, d’autres les petites pochettes qui restent elles aussi vides, mais il existe une autre catégorie de collectionneurs … ceux qui adorent les petits pots !

(bon et puis il y aussi ceux qui cumulent toutes ces addictions comme moi mais nous y reviendront plus tard ….)

De quels petits pots parlons-nous ? et bien de toute sorte :

pots à customiser

Les trouver est un jeu d’enfant, savoir quoi en faire se corse un peu !

Nous avons donc déniché des tas d’idées pour les utiliser, en mode DIY bien sûr !

Pour commencer rangeons ! Et oui on le sait, l’organisation n’est pas toujours la première qualité des créatifs ! Mais quand cela se transforme en activité Do It Yourself avec un résultat 100% handmade, on se met à adorer le rangement !

Pour ranger ses crayons :
On commence par limiter le bazar sur sa table d’atelier avec ses idées de transformation de bocaux alimentaires en pots à crayons.

On adore les couleurs choisies sur le blog Idée créative

pots en verre à peindre

Et on craque complètement pour ces mason jar transformées en mode kawaï trouvées sur archzine.fr

Bocaux Kawaï

On passe maintenant dans la cuisine et on ne fait pas patienter plus longtemps les plus gourmands avec les bocaux à bonbons customisés par maloubibi. Avec de la peinture et du masking-tape on peut faire des merveilles !

bocaux customisés

bocal bonbons masking tape

Pour les becs salés, les petits pots sont parfaits également pour conserver les épices !
En utilisant la peinture pour tableau à craie, vous pourrez non seulement faire une création originale mais en plus vous pourrez modifier les intitulés de chaque pot en effaçant la craie et en inscrivant le nouvel ingrédient qu’il contiendra quand vous aurez utilisé tout l’origan dans votre dernière pizza ! 😉
crédit photo : catsresume.blogspot.ca

bocal épices DIY peinture tableau

Notre dernière idée pour la cuisine allie à merveille la gourmandise et le DIY ! Il s’agit de préparer un bocal rempli de bons ingrédients prêts à être cuisinés pour faire de bons cookies !
Visionnez sans attendre le tutoriel vidéo de Sophie l’épicière pour créer le vôtre ! (Pssst : encore une bonne idée pour la fête des mères !)

bocal à cookie

Revenons à notre atelier avec 2 supers idées des épiciers : les bougies handmade et la fameuse pâte slime !

Pour les bougies, vous pourrez retrouver un article consacré à toutes les techniques et les astuces pour créer vous même de jolies bougies parfumées et même imprimer gratuitement des étiquettes pour les personnaliser. Voici le résultat des créations de Laura l’épicière :

bougies handmade

La seconde idée est de se servir de ces jolis pots pour conserver votre pâte slime car en effet à l’air libre, elle pourrait sécher et devenir inutilisable. Mais c’est bien son seul défaut : elle est facile à faire (encore plus avec notre kit complet prêt à l’emploi !), customisable à l’infini avec des paillettes, des tranches de canes, des microbilles et une fois faite, elle est un super anti-stress et vous promet des heures d’amusement avec vos enfants (ou sans !).

kit pâte slime

pâte slime paillettes

Avec toutes ces idées vous avez de quoi transformer tous les petits pots et bocaux de votre maison en véritables créations uniques !

Et si jamais vous en manquiez rendez-vous sur le shop des épiciers pour trouver votre bonheur !

le 16 mai 2017
par Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie