Pour en savoir un peu plus …

Comme vous le savez La petite épicerie vend sur son site une sélection de produits pour tous les loisirs créatifs : de la couture au modelage en passant par la fabrication de bijoux et le scrapbooking.

Mais savez-vous comment nous choisissons ces produits ?
Bon tout d’abord il y a les produits de la marque « La petite épicerie », là pas de compromis tout de A à Z est fait avec le coeur par les épiciers : le contenu créatif (quel sera la réalisation, de quoi a-ton besoin pour la faire, …) le joli graphisme (on travaille avec Coline l’épicière pour choisir des motifs à croquer et les couleurs tendances à mettre sur tous nos packagings) et on choisi avec soin les partenaires qui nous aideront à assembler le tout.

kit créatif de la petite épicerie

Mais quand il s’agit de produits d’autres marques on a un seul et même credo : le coup de coeur !
Et oui quand une marque nous plaît, que son histoire et ses valeurs nous touchent et surtout que la vue de ses produits fait faire « boum boum » à notre petit coeur créatif, on n’hésite pas !

Et comme cette semaine on avait envie de causer chiffons avec vous, on voulait vous présenter 2 marques qui viennent de débarquer dans nos rayons et que l’on aime vraiment beaucoup (coeur coeur coeur).

Les patrons Louis Antoinette

marque louis antoinette

Une devise pour cette marque : Je peux pas j’ai couture !
Et en effet avec tous les jolis modèles proposés vous aurez de quoi être occupés avec votre machine à coudre.

patrons eshop la petite épicerie
Mais quoi de mieux pour vous présenter cette marque qu’une interview expresse de Floriane, la co-fondatrice de la marque :

–  Comment est née la marque et aujourd’hui qui se cache derrière Louis Antoinette?

La marque est née officiellement il y a 2 ans maintenant, avec le souhait de dépoussiérer l’univers de la couture et du Do it Yourself en général. 
Nous avons souhaité proposer une offre en adéquation avec la cible (jeune !) qui pratique la couture aujourd’hui, en mettant à disposition des patrons et kits Couture moderne, féminins et accessibles au plus grand nombre. 
Nous sommes 3 co-fondateurs : Romain, à l’origine du projet et en charge de tout l’aspect logistique, administratif et commercial ; Julien, le styliste & modéliste, petit génie de la couture sorti major de sa promo à la chambre syndicale de la couture parisienne, et moi-même, Floriane, en charge de la communication.

équipe louis antoinette

– Quelle est la particularité de la marque Louis Antoinette ?

Julien est modéliste de métier, les patrons que nous proposons sont donc de qualité professionnelle. 
Nos patrons sont en couleur, les pièces ne se superposent pas, et nous proposons avec chaque patron des explications claires et détaillées. 
Nous sommes par ailleurs très présents pour nos clients lors de la réalisation du modèle choisi : téléphone, email, etc. : en cas de question ou problème : nous sommes là !

– Comment définissez-vous vos modèles (qui/comment on choisit les modèles, qui dessine, …?)

Je travaille avec Julien sur le vestiaire Louis Antoinette, c’est un travail à 4 mains. Je prépare des tableaux de tendances puis nous voyons ensemble comment donner vie à nos envies, quels tissus utiliser pour valoriser chaque création, etc. 

Voilà vous savez tout !
Et maintenant les patrons les plus mignons de la marque sont dispo sur le shop pour votre plus grand plaisir ! On craque particulièrement pour la robe d’été Simone qui nous fait craquer dans sa version « broderie ananas » ou encore le basique mais indispensable top Louise.

robe simone patron couture

louise patron de couture

Bon et puis comme l’équipe de la marque a aussi beaucoup d’humour, ils vous proposent d’aller faire un tour sur le tumblr jepeuxpasjaicouture histoire de dédramatiser nos petites galères de couture.

 

Les patrons Deer and Doe

Cette marque crée en 2012 par Eleonore a pour objectif de proposer des patrons bien pensés, faciles à coudre et à porter. Son gros plus est une conception 100% française et une impression sur papier 100% recyclé, de quoi allier sa passion de la cousette au respect de l’environnement, le combo parfait !

patrons-eshop
On aime particulièrement les coupes tendances des modèles adaptés à toutes les morphologies.

collection printemps

Si vous avez envie de vous créer votre garde robe pour la rentrée, on vous conseille quelques modèles :
Le short châtaigne qui demande certes une certaine maîtrise de sa machine à coudre, mais qui sera le petit chouchou de votre garde robe que vous aurez envie de décliner dans plein de tissus différents !

La robe centaurée fera aussi partie de vos pièces favorites : dans un tissu fleuri pour prolonger l’été ou dans un noir profond pour vos soirées chics, vous trouverez forcément toutes les occasions pour la porter !

automne-hiver

Bref vous l’aurez compris, cette année les épiciers sont bien décidés à se mettre sérieusement à la couture et à vous faire succomber à cette tendance qui a tout bon !

Elle éveille la créativité, permet toutes les fantaisies dans les choix des couleurs et des matières mais également la possibilité d’ajuster le modèle parfaitement à votre taille, et quoi de mieux qu’un vêtement fait pour vous et surtout fait PAR vous ! Dans la mouvance du « consommer mieux » vous aurez vraiment tout bon en adoptant une machine à coudre dans votre salon !

Si vous cherchez une m.a.c. à adopter on vous conseille de filer par là, si c’est un patron c’est par ici, et pour tous les accessoires de mercerie c’est dans cette direction !

Petit bonus : si vous aussi vous vous êtes toujours demandé ce qu’il se passe dans votre machine quand vous appuyez sur la pédale ….

gif pied de biche couture

C’est magique non ? 😉

le 27 juillet 2017
par Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie