Quand le green mood s’empare de vous !

Il y a certaines tendances du DIY qui peuvent s’appliquer à plein d’autres aspects du quotidien. En fait c’est le Do It Yourself qui vient s’adapter à des problématiques de notre société et qui prouve que le fait-main ce n’est pas juste un hobby de passage mais vraiment une activité à part entière qui fait de plus en plus d’adeptes.

Bon, tout cela est bien sérieux mais de quoi on parle exactement ? De la tendance botanique bien sûr !

ambiance botanique

Vous ne pouvez pas être passé à côté des innovations « green » du moment, de la folie vegan qui s’empare de tous les restaurants branchés, des potagers citadins etc … Au même moment la déco s’empare de la folie des cactus et l’élargi à de nouvelles variétés qui ont la côte en ce moment : monstera, pilea, …

Bref on veut du vert partout !
Et le DIY n’est pas en reste !

Chez les épiciers, on s’est penchés sur comment créer soi-même son terrarium.

terrarium DIY

C’est une sorte de petit jardin miniature, à composer comme vous le voulez. De façon minimaliste avec simplement une jolie succulente dans un contenant graphique, ou plus fourni avec des petits cailloux ou encore de la mousse pour agrémenter le tout.

Bon on avoue que les petits ciseaux (ou même les grands !) pour tailler les bonsaï et les petites plantes nous rendent complètement gaga, même sans terrarium, on les aurait bien posés sur notre bureau !

ciseaux-en-fonte

L’avantage de cette tendance, c’est quelle cumule les avantages justement : c’est une occupation créative qui va vous détendre à coup sûr, elle apporte la touche de « green » qu’il manquait à votre chez vous et en gros bonus pour ceux qui n’ont pas la main verte, on a même de très jolies fausses plantes pour une déco qui ne nécessite aucun entretien (promis on ne dira rien à vos amis!).

Une autre façon d’apporter une touche botanique dans votre chez vous est de créer des affiches vintage, ou simplement d’en acheter une et de l’encadrer joliment. Pour ça nous vous proposons par exemple les suspensions en bois (encore plus naturel on ne peut pas !) que l’on voit un peu partout sur le web en ce moment !

kit-de-supension-en-bois-pour-tissus-grand-modele

D’ailleurs, voici une petite sélection de nos coups de coeur créateurs ou blogueurs du moment !

Caro tricote justement à utilisé ces fameuses suspensions pour afficher sa magnifique broderie cactée.

broderie cactus

La botanique ce sont aussi les fleurs, et CbyClémence a trouver le moyen de décorer une table de façon ultra romantique avec cette création :

DIY CARTES FLEURIES


Et puis si vous aimez les cadeaux, sachez que dans toutes les commandes du mois de mai, se glissera une carte postale exclusive, dessinée par Coline l’épicière, notre super graphiste ! Bon et puis il y a aussi la carte « merci » glissée elle aussi dans vos colis qui pourra s’accrocher sur les murs de votre chambre ou la porte du frigo, elle est hyper fruitée, mega fraîche et super stylée ! (si si ! tout ça !). Ça fait donc 2 cadeaux canons à ne pas manquer.

cadeaux de la petite épicerie

goodie-botanique

Bref vous l’aurez compris, le green et nous c’est pour la vie et on est sûr que pour vous aussi c’est le coup de foudre assuré !

le 5 mai 2017
par Sophie

2 thoughts on “Quand le green mood s’empare de vous !”

  1. Comme toujours, La Petite Épicerie est à la pointe de la tendance et c’est ce que l’on aime tant chez vous ! Pour installer ses plantes en gardant le côté DIY, penser au recyclage des boîtes de conserves 👉🏻 http://www.jeannesamuse.com/recyclage-vide-poches-style-selon-monde-de-christine/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie