Notre road trip américain

Notre nouveau thème du mois est prêt à vous faire voyager !

Et oui, on est comme ça nous ! À peine rentrés de nos dernières vacances, on espère déjà repartir sur les routes. Mais pas n’importe lesquelles celles des USA qui nous font tant rêver.

L’avantage ? Chaque ville est totalement différente et chacun y trouve forcément son compte.

Mais bon, en vrai, on voyage plutôt dans nos têtes (et oui il faut bien que l’on reste derrière nos écrans et matériel en main pour vous concocter une fin d’année hyper créative !) Du coup c’est à travers nos produits, nos idées créatives et nos coups de coeur du web qu’on a décidé de s’évader.

Le style route 66

Quand on pense à plus célèbre route du monde (après la nationale 7 évidemment …) plein de choses nous viennent à l’esprit : les cadillacs, les motels, les diners et le célèbre 66 imprimé sur la route.

route 66

Mais pour traverser une si longue route justement, il faut penser à se ravitailler, en essence bien sûr (et oui plus de 3600km ça nécessite un minimum de carburant !) mais pensons aussi à nos estomacs. Les diners qui longent la route n’attendent que vous, et ils inspirent la déco depuis des dizaines d’années déjà.

diner

De manière plus créative, une grosse tendance du moment a été empruntée à ces restaurants vintage : le letter-board, duquel dérive aujourd’hui la célèbre lightbox. En effet, quel meilleur moyen pour afficher son menu et changer les prix et les ingrédients selon l’arrivage du moment ! Mais rassurez-vous même si vous ne servez pas de milkshake aux voisins, vous avez le droit vous aussi à cet incontournable de la déco.

american letter board

On vous a d’ailleurs trouvé 2 DIY pour faire le votre, unique avec vos petites mains :

Sur le blog Jolly and Happy :

DIY-letter board

et sur le blog Treasures and travel :

DIY-letter-board2

La lightbox quand a elle permet une version lumineuse de ce concept et vous pouvez la poser partout. Disponible en plusieurs formats et coloris elle s’adaptera à toutes les pièces : une chambre d’enfant, le salon ou encore la cuisine seront ravis de l’accueillir. Et faites-vous plaisir en affichant les messages de votre choix selon votre humeur du moment.

lightbox la petite épicerie

Food and drink

Évidemment les gourmands que nous sommes ne pouvons pas passer à côté des incontournables de la « gastronomie » américaine que sont les donuts, les milkshakes, les burgers ou encore les crèmes glacées ! Comment ça des stéréotypes ? Bon oui, un peu, c’est vrai, mais en fait c’est simplement parce qu’on adoooore ces plats gourmands sucrés ou salés et tellement appétissants !

Il est aussi vrai que caloriquement parlant ce n’est peut-être pas l’idéal du coup on se venge sur le côté créatif, et là, comment vous dire ? Les possibilités sont IN-FI-NIES.

On vous laisse voir ça en image :

« Patchez-moi ! » 
Customisez vos vestes en jean, vos trousses, ou encore vos sacs à dos avec des patch thermos, c’est simple et rapide à utiliser, on en mettrait partout !

patch-thermocollants-usa

Pour un rendu moins définitif et encore plus de possibilités de changement, les pin’s (qui font leur grand revival en ce moment) traduisent eux-aussi à merveille l’esprit US. Vous voulez un scoop -> les nouveaux pin’s LPE débarquent très bientôt ! Surveillez le site pour ne pas louper les modèles trop craquants que nous vous avons sélectionnés. En attendant, vous pouvez déjà piocher dans la sélection dispo en ce moment même :

pin's-la petite épicerie

Du côté de la Fimo, les tutos de donuts fleurissent sur le web.
Nous-même avons proposé notre version mini dans un adorable cadre, une création signée Marion l’épicière dont le tuto est disponible sur le site.

cadre-donuts-fimo

Madame Patachou, grande professionnelle des créations gourmandes a testé les versions mini et XXL et c’est vraiment appétissant. En plus, personne ne résiste à la touche licorne !

mme patachou donuts fimo

Pas encore rassasié, pour terminer le goûter en beauté, le kit Bijoux Gourmands spécial donuts vous permet de réaliser 10 bijoux  (et oui rien que ça !) de quoi assouvir votre faim de gourmandise pour un moment !

kit bijoux fimo donuts

Et pour terminer en beauté, l’esprit USA nous a aussi beaucoup inspiré pour travailler avec les tout nouveaux feutres KOI, Tombow et Sharpie. La tendance lettering ne vous a sans doute pas échappé, c’est une activité qui détend et le résultat est tellement « whaou ! » qu’en plus de remplir vos carnets vous pourrez même afficher vos créations partout.

Coline l’épicière a testé ces techniques pour vous faire voyager aux « States » devant votre écran en vous proposant ces fonds d’écrans à télécharger :

fond d'ecran lettering pink

fond decran new york bleu

Et pour que votre téléphone ne soit pas jaloux, la carte merci (envoyée en cadeau dans chaque commande du mois !) se décline en 3 fonds d’écrans pour vos mobiles !

fond d'écran USA

iphone van volkswagen

 

fond d'écran iphone van vw

On vous souhaite un mois de septembre plein d’aventures sur la route de la créativité !

le 15 septembre 2017
par Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie