Sirop de Fraise

sirop de fraise
Qui se cache derrière Sirop de Fraise ?
Aymie, j’ai 25 ans et je vis à Paris depuis maintenant plus de 2 ans. Je travaille actuellement dans la communication. Sinon, j’aime le thé à la menthe, la danse, la musique, le graphisme, le tennis, la mode, le diy et mon Georges. Mais pas que…

Sans-titre-1

♥ Quel a été votre parcours ?
J’ai un parcours assez atypique puisque je suis à la fois diplômée en biologie et en communication. C’était une ré-orientation indispensable pour que je puisse m’épanouir professionnellement. C’est lors de mon BTS Communication que j’ai eu envie de créer ce blog, qui me permet d’allier différentes passions : la photo, les diy, l’écriture, le graphisme… Aujourd’hui, le blog fait partie intégrante de ma vie.

♥ Pourquoi « Sirop de Fraise » ?
Lorsque j’ai créé le blog, je voulais un nom original et distinctif, en évitant à tout prix les « la revue de… », « la penderie de… » ou « le blog de … ». La fraise est mon fruit préféré et puis « Sirop de Fraise » je trouvais que ça sonnait bien et que ça collait à mon univers !

♥ Quel est votre réseau social préféré ?
Difficile de répondre… Je suis une accro des réseaux sociaux. J’aime beaucoup Instagram pour son côté très visuel, on y découvre tellement de jolis univers. Pinterest aussi est une vraie source d’inspiration pour la déco, la mode, le diy… Et puis Snapchat qui permet de partager des vidéos qui restent »éphémères ».

 instagram sirop de fraise

♥ Comment est née votre passion pour le DIY ?
Depuis toute petite, je suis plutôt douée de mes 10 doigts mais pas forcément attirée par la création ni très patiente. Je crois qu’en grandissant, c’est surtout ma mère qui m’a donné le goût de la déco, du diy, de la création. Je l’ai suivie à un salon des loisirs créatifs et depuis, j’ai eu envie de m’y mettre. Depuis quelques mois, plutôt que de garder cela pour moi, je profite du blog pour partager mes DIY sur la toile.

 sirop de fraise

♥ Qu’est-ce qui vous inspire au quotidien et vous donne envie de créer ?
Cela peut-être une photo sur Pinterest ou Instagram, un vêtement dans un magasin, un objet en brocante…
Tout ce qui m’entoure peut être source d’inspiration.

♥ Vous utilisez de très nombreuses techniques créatives, en avez-vous une que vous préférez ?
Pas forcément, je réalise des DIY au fil de mes envies, de mes idées et justement de mes inspirations. Je n’ai pas une technique de prédilection. Je me suis mise à la couture depuis quelques temps et j’avoue être complètement fan ! Lorsque l’on sait coudre, on peut tout faire : trousse, coussin, vêtement…

COUSSIN

♥ Quelle est la création dont vous êtes la plus fière ?
Je dirais le 1er calendrier de l’avent que j’ai imaginé et réalisé de A à Z et puis mes premières créations avec ma machine à coudre sans modèle ni patron, « comme une grande ».

 ♥ Quels sont vos produits favoris à La Petite Épicerie ?
Il y a en tellement, La Petite Épicerie est une vraie mine d’or !

Ce masking tape, cette coupelle à bijoux, ce joli tissu, ce set pour cupcakes :

produitspref
le 2 octobre 2015
par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie