Thème du mois : Esprit Bohème

Avec le mois de mai tout juste arrivé, nous avons toutes envie d’été, de soleil et de légèreté.  Ce thème tombe à pic ! Avec les épicières, nous avons été très inspirées par l’esprit bohème pour vous proposer une sélection de petites créations DIY rapides et mignonnes :)

Cadre inspiration bohème

Ce thème s’adapte très bien aux bijoux fins et légers : Camille l’épicière l’a adopté en créant un joli petit bracelet tressé, composé d’éléments et de chaine bille cuivrée, de fil de jade rose tout doux, et d’un ruban blanc ondulé pour lier le tout ensemble.

bracelet bohème

Flora l’épicière a complété sa parure en proposant une paire de boucles d’oreilles toutes légères créées avec des éléments cuivrés et des plumes blanches.

PS : Avez-vous vu le goodie de ce mois-ci ?! Ce sont justement des sachets de plumes blanches ! Parfaites pour créer vos propres bijoux et décorations bohèmes 😀

goodie de mai la petite epicerie plumes

Pour regrouper vos bijoux mais les garder quand même visibles pour pouvoir mieux les choisir le matin, pourquoi ne pas les ranger dans de jolies coupelles en mini-napperons ?
Pour réaliser ce DIY, il vous faut : des petits napperons, des ballons de baudruche, et du vernis colle ou de la colle à tapisserie (de préférence mate).
Pour la réalisation, commencez par gonfler le ballon (plus ou moins selon la forme et la taille de la coupelle que vous souhaitez obtenir), puis coller les napperons sur le ballon, en commençant par le centre. Continuez ensuite à placer les napperons en rond, jusqu’à arriver au résultat souhaité. Il n’y a plus qu’à laisser sécher quelques heures. Une fois le tout sec, percez le ballon pour laisser l’air s’échapper : il va se décoller et vous n’aurez plus qu’a mettre votre coupelle en forme, en la modelant ou recoupant un peu les bords.

coupelle à bijoux esprit bohème

Pour transporter vos bijoux ou vos petites affaires, les pochons sont toujours bien pratiques ! Ici, nous avons choisi d’en customiser un avec de la dentelle, des perles en bois et de petites plumes.

pochette à bijoux plume et dentelle

Du côté de la décoration de la maison, vous n’avez pas pu le rater, les fleurs en papiers sont très tendances cette saison. Et ça tombe bien, car elles rentrent parfaitement dans le thème ! Vous avez déjà pu voir la belle couronne proposée par Pauline l’épicière, réalisée en papier crépon. Vous pouvez aussi en réaliser avec du papier de soie, pour varier les matières et les textures dans vos décors.

fleurs en papier de soie

Grâce aux napperons miniatures, on peut aussi réaliser de jolies petites décorations, à utiliser en suspensions ou même en bijoux, après les avoir protégées avec du vernis colle par exemple. Ici, on a choisi de les placer dans un petit cadre en bois, pour une déco bohème et romantique !

Pour réaliser ces rosaces, il vous faut : de petits napperons miniatures, du fil de couture, quelques perles en bois pour la déco, et du scotch double face.
Commencez par placer vos napperons en une petite pile (ici, j’en ai pris 5). Puis assemblez-les au centre par quelques points de couture, en laissant du fils dépasser en haut et en bas, pour ajouter des perles ou suspendre la rosace. Vous pouvez doubler le fil pour plus de solidité. A la fin, il suffit de faire un petit nœud, et le tour est joué !

Pour réaliser la fleur, pliez vos napperons en 2, puis assemblez-les au centre avec de petits morceaux de scotch double face. Vous pouvez aussi passer un fil pour les suspendre ou décorer avec quelques perles en bois.

FLEURS EN NAPPERONS DENTELLE

Et vous, que vous inspire ce thème ?! On a hâte de voir ce que vous allez réaliser : n’hésitez pas à partager tout ça sur Instagram avec le #lapetiteepicerie, et à participer à notre concours du mois :)

Belle semaine !

le 10 mai 2016
par Sophie

2 thoughts on “Thème du mois : Esprit Bohème”

  1. Myriam

    Est-ce que vous allez poster un article concernant le concours theme du mois ?
    Merci :)

    • Les épicières

      Bonjour!
      L’article  » créa du mois » que vous pouvez retrouver sur le blog vous explique comment participer au concours :) nous avons hâte de voir votre participation!
      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie