Un petit tour au plus grand marché du monde !

Ce mois-ci, nous vous proposons tout un tas de contenus autour du thème Botanique : joli tuto macramé, découpage de canes fimo en forme de feuilles, petit kit pour réaliser votre suspension et jolis produits pour terrarium, les épiciers ont rivalisé d’inventivité pour vous aider à cultiver votre jardin !

joli cactus à Rungis

En discutant un vendredi soir avec Cyril, l’épicier en chef de la boutique , il nous est venu une idée rigolote, décorer toute notre vitrine avec de jolis cactus et plantes grasses. Et puis de fil en aiguille, nous en sommes venus à nous dire qu’il serait dommage de ne pas vous proposer de pouvoir acheter ces plantes si tendance.

C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés, un vendredi matin , à 6 heures (oui ça pique un peu les yeux) en chemin pour Rungis.
Rungis, c’est un énorme marché réservé aux professionnels, qui est surtout connu pour l’alimentaire. Les épiciers et les restaurateurs peuvent trouver tous leurs produits frais, viandes, légumes, poissons. Cet espace géant situé à quelques kilomètres de Paris est vraiment typique. Vous pouvez d’ailleurs le visiter en simple touriste, voici le lien. Et si vous habitez loin de la métropole, voici un reportage intéressant pour en savoir plus .

Mais Rungis comporte aussi un immense marché destiné aux fleurs coupées et aux plantes. C’est là que les fleuristes viennent d’un peu partout en France pour s’approvisionner. Autant vous dire que c’est animé en ce moment, avec la fêtes des mères !

 

Marché aux fleurs de Rungis

On a pu admirer les montagnes de fleurs et de boutons de roses à l’odeur si délicate.

boutons de rose au marché de Rungis

Et puis dans les halls réservés aux plantes, nous avons sélectionné toutes celles qui nous plaisent le plus en ce moment, jolis cactus, belles plantes grasses, et qui ont l’avantage d’être super faciles à entretenir.

 

Jolies plantes et succulentes

mini cactus craquant

cactusie

Vous pourrez découvrir dès maintenant toutes ces jolies plantes en boutique, accompagnées de pots que vous pourrez bien sûr customiser.

La boutique de La petite Epicerie
74 rue de La Verrerie
75004 PARIS

plantes en boutique

Car oui, il est possible de faire plein de magnifiques réalisations DIY avec nos pots, comme par exemple dessiner de jolis motifs. Je suis trop fan de ces cache-pots réalisés par la blogueuse Chloé Larkin

pots décorés DIY

L’année dernière, la blogueuse C by Clémence à proposé un tutoriel complet, ça serait bête de s’en priver !

cbyclemence , tuto de cache pot DIY

Vous retrouverez dans notre boutique et sur le shop en ligne toutes les fournitures créatives pour cela : la peinture Edding, les marqueurs Posca, et bien sur les pots en terre cuite !

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

le 28 mai 2017
par Les épicières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie