Winh8

Présentation Victoire Winh8

♥ Qui se cache derrière WinH8?
Je m’appelle Victoire, j’ai 20 ans et je suis passionnée de l’univers de Nintendo depuis toujours. J’ai débuté la Fimo il y a 2 ans et j’ai tout de suite su que c’était « mon truc ». Je suis vraiment heureuse lorsque je réalise des créations, cela me détend énormément. Au bout de quelques mois de « fimotage » en solo, je me suis laissée tenter par les vidéos Youtube. J’ai posté un tuto Fimo, puis 2, puis 3… et je n’ai jamais arrêté depuis ! Mon rêve serait d’en faire mon métier, vivre de ma passion serait la meilleure chose qui pourrait m’arriver.

MARIO-FIMO winh8

♥ Pourquoi ce pseudonyme?
C’est très simple, il suffit de séparer mon pseudo en 3 pour le comprendre : Win-H-8
Win = Gagner en anglais, cela fait un lien avec mon prénom « Victoire » !
H = La première lettre de mon nom de famille.
8 = Mon chiffre préféré. Je suis née le 18/08, il y a deux 8 donc ça vient de là à la base! :p

♥ Quel a été ton parcours?
J’ai découvert la pâte polymère en décembre 2013 grâce à ma petite cousine Clémentine qui pratiquait ce loisir créatif depuis quelques temps déjà. Par curiosité, j’ai regardé quelques tutos sur YouTube et je suis tombée sur la merveilleuse chaîne de Madame Patachou que vous connaissez tous ! En la voyant travailler la pâte Fimo, ça m’a vraiment attiré, je voulais à tout prix essayer. Malheureusement, cette année là je passais le concours de médecine, je devais donc attendre d’être en vacances d’été pour me lancer dans le modelage. Le 23 mai 2014 fut un grand jour : la libération de mon horrible année de médecine + mon premier contact avec la pâte polymère ! Malgré les vidéos très appétissantes de Madame Patachou, je n’étais pas attirée par le modelage de nourriture. Comme dit précédemment, ma première passion est celle de l’univers Nintendo, c’est donc tout naturellement que j’ai réalisé des créations de l’univers de Mario pour commencer. Je ne suivais aucun tutoriel car il n’y en avait tout simplement pas (ou très peu) en français. J’ai pris mes marques petit à petit et comme je trouvais ça dommage qu’il n’y ait aucune chaîne dédiée aux tutos Fimo sur les jeux vidéo, j’ai décidé de me lancer. Cela fera 2 ans en août et je ne regrette absolument pas d’avoir commencé ! :)

personnage nitendo fimo winh8

♥ Comment la Fimo est-elle entrée dans ta vie?
Ouuups, j’ai déjà répondu à cette question dans la précédente !

♥ Sur ta chaîne Youtube tu pratiques beaucoup le modelage mais as-tu d’autres passions?
En effet, j’ai une autre passion… il s’agit des peluches Pokémon ! Eh oui, ça peut en surprendre plus d’un que du haut de mes 20 ans je sois « encore » complètement fan de ces peluches, mais je tiens à préciser qu’à mes yeux ce sont des objets de collection. Je les expose chez moi, je ne dors pas avec quoi ! :p Cela fait un an que je me suis mise à collectionner sérieusement, et plus récemment je suis tombée sous le charme des peluches Tsum Tsum de chez Disney ! Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des petites peluches empilables qui représentent les différents personnages des films Disney. Ce sont les créations que je préfère réaliser en ce moment, j’ai récemment fait une vidéo où je montre mes créations Tsum Tsum de la collection Alice au pays des merveilles et je compte en faire plein d’autres, je suis accro ça y est !

peluches-tsum-tsum

TSUMTSUM

♥ Tu es active sur les réseaux sociaux comme Twitter Instagram, Facebook lequel préfères-tu?
Je suis une grande adepte de Twitter. Je l’utilise depuis mars 2012 et je trouve que c’est le meilleur moyen pour raconter des petites anecdotes aux abonnés, les tenir informés des prochaines vidéos, etc. Cela permet de se sentir proche de sa communauté ! J’aime beaucoup Instagram également.

♥ Le modelage et les vidéos Youtube prennent beaucoup de temps, vis-tu de ces activités ?
Cela me prend un temps fou en effet. Pour le moment je n’en vis pas mais je souhaite de tout mon cœur qu’un beau jour mon rêve se réalise, je compte tout faire pour y arriver en tout cas !

TSUM-TSUM

TSUM-TSUM-RAIPONCE

♥ Utilises-tu les produits la Petite Épicerie, si oui lesquels sont tes préférés?
Je commande sur La Petite Épicerie pour me procurer mes pains de Fimo ainsi que des perles Hama, j’ai d’ailleurs fait quelques vidéos « speed pixel art » où on me voit réaliser en accéléré des créations en perles à repasser. J’aime beaucoup ça, il faut que je m’y remette !

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’interviewer ! :)


Victoire – WinH8

le 19 mai 2016
par Les épicières

5 thoughts on “Winh8”

  1. pourquoi est tu devunue youtubeuse ?

  2. Elisa

    Coucou WinH8 je te regarde et je suis abon
    née a ta chaine je t’adore toute tes créa sont trop belle je rêve de te rencontrer répond moi stp !!!!!!

  3. Cc ! J’adore les vidéo de WinH8 et vous avez résolu un grand mystère : Pourquoi WinH8 ? Merci !

  4. Luna

    Enfin ! Je comprends pourquoi tu as choisi WinH8 en pseudo !
    Super interview, j’ai appris bien des choses… En faite, je m’appelle Luna et mon prénom me deplaisait auparavant, mais plus maintenant ! Je me suis dit que avoir la tête dans la lune, c’est trop coool au final ! Donc la création m’aide à atteindre cette lune, à m’évader, comme le jeux-vidéos. Et ainsi j’ai connu WinH8.
    Pour elle, simplement merci.

  5. Mélodie

    Coucou as tu un site pour pouvoir commander tes création ??? Merciiii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie