Box de juillet : l’arc en ciel en corde

Rien de mieux pour apporter une touche de couleurs à votre intérieur qu’un arc en ciel en corde !

arcenciel-corde-macrame-rainbow

Cette nouvelle mode a envahi les réseaux sociaux depuis quelques mois et pour cause : c’est un DIY facile à réaliser (bien qu’il nécessite un peu de patience ..) et le résultat est toujours des plus bluffants.

Ce phénomène est un dérivé de la folie macramé. Cette technique « vintage » est réapparue sur le devant de la scène depuis un an ou deux et permet notamment de créer des suspensions pour plantes dont on est fan ! On en a même fait un kit .. Make it mes Kits bien sûr !
Nos abonnés l’ont reçu l’année dernière et il a fait partie des petits chouchous.

macrame-suspension-tendance-diy-plante

Mais cette fois-ci pas besoin d’apprendre à faire plusieurs type de noeuds, la seule chose à faire pour réussir son arc en ciel s’est d’enrouler les laines colorées autour d’une corde de façon la plus régulière possible.

Dans ce kit nos abonnés ont pu trouver une corde d’environ 1cm de diamètre qui est la base des arcs de l’arc en ciel. C’est autour de celle-ci qu’on enroule ensuite les brins de laine colorés.

creations-instagram-arc-en-ciel-corde-macrame-kit-diy
ici les créations de @ifeeltherain et @mademoizellesimone

Après avoir coupé des arcs de plus en plus grands, on choisi l’ordre des couleurs afin de créer une belle harmonie et pour une jolie finition on pense à froisser les bouts de la corde de chaque côté, cela apporte un esprit nature à la création et vous n’aurez plus qu’à l’accrocher où bon vous semble.

Le seul défaut de ce DIY ? Une fois que vous en aurez fait un, vous ne voudrez plus vous arrêtez.

selection-pinterest-instagram

Pensez à flâner sur Pinterest et sur Instagram pour dénicher de l’inspiration à gogo : des couleurs automnales et une pointe de dorée chez Atelier Raphaëlle, la version minimaliste de @thegrandmaknot, tout de bleu vécu chez @rockandpaper ou encore la jolie broche chez atelier Raphaëlle toujours, nous on ne sait pas quel projet choisir …

concours-lots-arc-en-ciel-kit-patch-popphone

Dites-nous en commentaire quelle est votre technique DIY préférée : macramé, aquarelle, tricot, modelage, … et tentez de remporter une box « mon arc en ciel en corde » ainsi qu’un lot patch thermocollant + 1 pop phone arc en ciel made by La petite épicerie.

Vous avez jusqu’au 9 septembre pour participer, résultats du concours le 10 septembre sur cet article !

CONCOURS TERMINÉ

La gagnante est Amélie, merci d’envoyer un mail à [email protected] pour nous donner vos coordonnées complètes pour l’envoi du kit !

Bravo à vous !

Et encore et merci à toutes pour vos participations !
Pour vous remercier on vous offre un bon d’achat de 5€ à valoir sur le shop meskits-makeit.com sur les box précédentes à l’unité avec le code JEGAGNEAUSSI

le 2 septembre 2019
par Sophie

14 thoughts on “Box de juillet : l’arc en ciel en corde”

  1. Dina

    Le crochet ! J’y retourne toujours !

  2. Clémence

    J’ai découvert la broderie il y a peu et je suis déjà accro ! (En plus des bijoux, de la couture et autres DIY divers)
    Vos box le font de l’oeil depuis un petit moment…
    Clémence.

  3. Elisa

    Le tissage des perles! Déjà petite avec les portes clés crocodiles en perles de rocaille, puis plus grande avec les bijoux en perles miyuki 😉

  4. Difficile de choisir entre crochet, tricot, couture, carterie et art journal…
    Je pencherais pour mes premières amours : la couture.

    Maggy’s chichi

  5. LISA

    J’ai découvert il y a quelques mois la broderie et les perles heishi, j’alterne depuis quelques mois ces deux loisirs 😉 merci pour ce concours !

  6. Stéphanie 38

    Sans hésitations. Perleuse compulsive 😁😁

  7. Sans hésitations… Perleuse compulsive
    😂😂

  8. Amélie

    Dur de choisir pour le coup… Aquarelle et modelage. Les 2 ont un effet quasi méditatif pour moi ! Merci pour ce joli concours 😍
    Amélie

    • Bonjour, c’est vous qui remportez le concours, merci d’envoyer vos coordonnées complètes par mail à [email protected]
      Bravo !

  9. Pour moi c’est la broderie évidemment (pour pouvoir customiser ses vêtements préférés), même si j’ai longuement hésité avec le punch needle 😊.

  10. Comment choisir… J’ai toujours une activité créative à portée de mimines dans un tote bag! Mais le truc qui me transcende depuis toute petite c’est le crochet!! Pour certains c’est vieillot, pour moi c’est juste un univers de possibilités! Et l’avantage c’est que lorsque l’on perd une maille, c’est très simple de la reprendre 😉

  11. Faiza

    Bonsoir, j’adore le crochet, pour faire des amigurumis! Sinon j’ai testé il y a peu le tissage avec les perles à repasser je peux y passer beaucoup de temps sans m’en rendre compte !

  12. J’aime beaucoup le macramé ! C’est l’occasion pour moi de faire des suspensions pour mes plantes, que j’adooooore acheter ! D’ailleur, j’ai pu découvrir cette technique grâce à la fameuse box Mes Kits Make It ! Cela fait de très jolies déco simple et naturelles !

  13. CONCOURS TERMINÉ

    La gagnante est Amélie, merci d’envoyer un mail à [email protected] pour nous donner vos coordonnées complètes pour l’envoi du kit !

    Bravo à vous !

    Et encore et merci à toutes pour vos participations !
    Pour vous remercier on vous offre un bon d’achat de 5€ à valoir sur le shop meskits-makeit.com sur les box précédentes à l’unité avec le code JEGAGNEAUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· INSTAGRAM ·

Suivez-nous

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie