Pin’s émaillés, la box de mai

Laissez-nous vous présenter la dernière box Mes Kits Make It reçue par nos abonnés : les pin’s émaillés !

Mes Kits Make It c’est une box DIY en abonnement que reçoivent chaque mois nos abonnés fan de loisirs créatifs. Chaque kit est différent et permet de réaliser une création de À à Z. Le contenu est gardé secret jusqu’à réception dans les boîtes aux lettres et les techniques variées : couture, papeterie, broderie, macramé, fabrication de bijoux, …

Si vous voulez tout savoir sur le concept et les coulisses, vous pouvez consulter notre article dédié à cet abonnement créatif.

box-diy-abonnement-meskitsmakeit

Au mois de mai, c’est la technique de l’émaillage que nous avons décidé de mettre en avant. Cette façon de colorer des pièces en métal est presque « magique » et produit un résultat très qualitatif.

pins-emailles-silver-marin

Les modèles de pin’s choisis ont été dessinés par Laura l’épicière, ce sont donc des modèles exclusifs que vous ne trouverez pas ailleurs ! À l’approche de l’été, nous avons choisi 2 thèmes « summer » : une inspiration bord de mer pour la box silver et une version plus exotique pour la box gold.
Pour les pin’s argentés : une marinière, une baigneuse, une tranche de pastèque et un adorable homard (l’animal tendance de cet été !).
Côté doré : une tortue trop mimi, un citron, une orangeade bien fraîche et un parasol.

Le détail des box :
Chaque box contient le matériel pour réaliser 4 pin’s de haute qualité :
4 pièces en métal dorées ou argentées
1 poudre à émailler
1 tamis
4 support de pin’s
De la colle spéciale bijoux
Des agrafes
De l’adhésif

materiel-emmaillage-gold

La technique :
Dans chaque kit, une brochure explicative avec des photos à chaque étape vous guide pas à pas tout le long de la réalisation de votre création.
L’émaillage est une technique assez simple pour un résultat whaou ! Il faut saupoudrer cette poudre magique sur les endroits que l’on souhaite colorer et passer ensuite le tout au four pour rendre la poudre solide et brillante. Pour un résultat encore plus original et précis, l’adhésif permet de sélectionner des zones à masquer et de créer des motifs comme des rayures.

saupoudrer

four-email

Le résultat :
Après la cuisson les parties émaillées sont solides et extrêmement brillantes. Il n’y a plus qu’à fixer les supports de pin’s et à les porter ensemble ou séparément.

pins-citron-orangeade

Pour voir encore plus de résultats, n’hésitez pas  à suivre notre page Instagram, nous partageons régulièrement les photos de nos abonnés pour vous donner encore plus d’idées.

Vous n’êtes pas encore abonné à Mes Kits Make It ? Pas de panique, vous pourrez vous procurer cette box sur le shop dans quelques semaines et vous avez jusqu’au 10 juin pour nous rejoindre et recevoir la box de juin.
Et comme on est sympa, on vous glisse un indice sur son contenu : Sun is shining !

Pour aller plus loin :
Vous avez adoré émailler vos bijoux avec cette box ? rendez-vous sur le site n°1 des loisirs créatifs, La petite épicerie, pour découvrir notre gamme de poudre à émailler avec près de 30 coloris au choix, et les meilleurs outils pour vous perfectionner comme la plaque de cuisson ou le kit de 5 outils professionnels. Pour des créations de haute qualité piochez également dans notre sélection de pendentifs et breloques plaqués argent 925 ou dorés à l’Or fin 24K.

le 24 mai 2019
par Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· INSTAGRAM ·

Suivez-nous

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie