En mode coquette

En mai, fais ce qu’il te plaît ! Si en juin la grisaille nous empêche de profiter d’agréables piques-niques a l’extérieur, elle nous permet de passer de bons moments de DIY entre amis. Ce mois-ci, le thème « coquette » a permis aux épicières de créer de jolis rangements, bijoux, accessoires… Et même de détourner des objets pour créer !

En effet, Laura l’épicière a su trouver un nouvel usage pour sa bougie Mister Wonderful terminée : un pot pour ses coton-tiges ! Une idée originale pour décorer sa coiffeuse.

Céline l’épicière s’est créée une jolie trousse au crochet pour ranger ses produits de maquillage, que vous pouvez adapter à votre goût en choisissant votre couleur préférée de coton à crocheter sur notre site

photo-1

Vous pouvez vous composer une jolie coiffeuse DIY et originale en détournant nos rangement en bois : les caissettes, organiseurs et pots en bois feront de parfaits rangements pour vos ustensiles de coiffure ou produits de maquillage. Vous pouvez bien sur les laisser tels quels, ou les customiser. Ici, nous avons choisi quelques masking tapes assortis pour donner du pep’s à ce pot à crayons en bois, reconverti en pot à pinceaux !

photo-2

Une autre astuce pour toujours avoir à portée de main des cotons et cotons tiges : les ranger dans de petits pots en verre ou coupelles : ils seront bien rangés et accessibles !

photo-3

Vous pouvez aussi trier et ranger vos bijoux dans les jolies coupelles prévues à cet effet, ou même mettre en valeur vos accessoires cheveux dans une petite cloche toute mignonne.

photo-4
En plus d’organiser un joli espace pour notre salle de bain ou notre coiffeuse, nous avons aussi créée quelques bijoux pour accessoiriser nos tenues de printemps.

Vous allez voir, c’est très facile d’obtenir en un rien de temps un résultat original

Pour le premier accessoire, il s’agit simplement de petit nœuds en tissus collés sur des supports de barrettes. Parfaits pour donner une touche de couleur à sa coiffure.

photo-5

photo-5-bis

A La Petite Épicerie, nous sommes toutes fans de broches. Nous avions déjà testé les perles miyukiphoto-6

Et, cette fois ci, nous avons exploré de nouvelles techniques. Une façon simple et originale : fixer un support de broche à l’arrière d’un patch ou écusson thermocollant ! Réalisation super rapide et effet garanti 😀

photo-6-bis

Si vous avez un peu plus de temps devant vous, cette deuxième idée devrait vous plaire… Il s’agit de petites broches en béton créatif. Le matériel est encore une fois simple : des moules (ici nous avons craqués sur les motifs origami et plumes de Graine Créative); du béton spécial bijoux, des supports de broche et de la peinture, des paillettes ou autres décorations. Commencez par mouler votre forme, et laissez sécher 24h. Démoulez délicatement, les bords étant très nets, ils peuvent se briser si vous tordez trop fort le moule. Enfin, fixez le support de broche à l’arrière et décorez la broche. Ici, nous avons choisi des paillettes et de la peinture glossy. Vous pouvez choisir de vernir ou non votre création, pour mieux la protéger, ou jouer avec les textures.

photo-7

Comment passer à côté des incontournables bijoux fioles, très faciles de réalisation et aux possibilités infinies : microbilles, tranches de canes, paillettes, fausses vermicelles ou autres décorations, tout est possible !

photo-8

Le modelage, on adore, surtout si on peut réaliser de chouettes bijoux ! Pour de jolis collier, il vous faudra : de la pâte polymère, un posca noir, et de la peinture. On a aussi créé une variante avec de la fimo air light, des poscas, noirs et de couleur, et de la peinture dorée. Découpez votre forme, au cutter ou à l’emporte pièce; faites attention à l’épaisseur qui doit être régulière. N’oubliez pas de faire 2 petits trous pour passez les anneaux en haut de la forme. Faites la cuire ou laissez la sécher. Puis décorez la avec les poscas et la peinture. On vernie le tout pour protéger, et le tour est joué !

photo-9

La corde et les nœuds marins sont encore ultra tendance cet année, nous vous proposons donc de réaliser des boucles d’oreilles nœuds. Pour cela, nouez la corde selon un schéma, et collez les 2 extrémités pour les fixer en une boucle. Placer ensuite le crochet à l’aide d’anneaux de différentes tailles.

photo-10

Avec nos coupons de cuir, vous pouvez réaliser des bijoux en découpant simplement des formes géométriques à l’aide d’un petit cutter, que vous percerez avec une alène pour les fixer ensuite en colliers ou boucles d’oreilles. Vous pouvez aussi vous servir de nos plastrons en laiton pour donner une forme et une solidité à vos colliers.

photo-11

photo-12

SI ces idées vous ont plu et que vous souhaitez en découvrir encore de nouvelles, nous avons regroupé nos coups de coeurs dans notre tableau pinterest.

Et vous, que vous inspire ce thème ?! On a hâte de voir ce que vous allez réaliser, n’hésitez pas à partager tout ça sur instagram avec le #lapetiteepicerie !

Psst ! Vous pouvez aussi participer à notre concours du mois ! Il y a de chouettes cadeaux à gagner et toutes les informations sont à retrouver sur le blog .

le 3 juin 2016
par Sophie

2 thoughts on “En mode coquette”

  1. Chào Đức. FPT Polytechnic tổ chức tuyển sinh và đào tạo Hệ cao đẳng. Sau khi tốt nghiệp, sinh viên sẽ được liên thông lên các trường đại học có tuyển liên thông cùng chuyên ngành, đặc biệt là Đại học FPT. Em có thể tìm hiểu thông tin về chương trình liên thông này tại đây:

  2. Las diputaciones forales sí son elegidas democráticamente, las diputaciones provinciales dependen de los resultados electorales municipales y la división en partidos judiciales que tiene cada provincia(para hacer más difícil la entrada de partidos pequeños). Considero que ese debate sería necesario, ¿de qué manera se organiza el Estado? ¿Para qué un Senado sino es una Cámara de debate territorial?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie