Fabriquer soi-même ses bougies

Qu’elles soient parfumées, colorées ou juste décoratives, les bougies on adore! D’ailleurs, nous avons un gros coup de cœur pour celles de Mr Wonderful qui sentent beaucoup trop bons et pour les célèbres Yankee Candle qui sont arrivées récemment sur le shop.

MAIS…depuis peu….la tendance des bougies « handmade » est plus que présente sur la toile et nous ne sommes pas passés à côté de cette technique DIY!
C’est Laura l’épicière, notre experte en création de bougie, qui s’est lancée dans plusieurs tutoriels, et on vous en parle aujourd’hui sur le blog!
(Pssst: surprise à la fin de cet article)

Il y a quelques semaines, Laura avait profité de l’arrivée de tous les produits nécessaires à la création de bougie pour en réaliser deux…dégradées!
En effet, grâce aux colorants spécifiques, le résultat est vraiment top et nous nous retrouvions avec deux jolies bougies ombrées bleue et rouge dans nos bureaux.

bougies dégradées

bougies dégradées

Allez maintenant, c’est à vous de jouer, si vous craquez pour le dégradé, le tutoriel est entièrement disponible en vidéo —> ICI

Et puis, il y a quelques jours, nous avons reçu encore plus de jolies choses: des contenants en plastique, en verre, transparents, ambré, bombés, petits, grands…bref, tout pour que l’on ait encore envie de refaire des bougies!
Pour l’occasion, Laura a réalisé un deuxième tuto et a même créé des étiquettes que vous pouvez télécharger et imprimer pour coller sur vos pots. Il y en a certaines qui recouvrent tout le pot et d’autres rondes plus petites que vous pourrez personnaliser ( attention à bien adapter la taille avant l’impression en fonction des pots que vous avez choisis )
Ici, c’est pareil, une fois équipé d’une mèche ( en bois ou cirée ) , d’un contenant, de cire, et même d’huile parfumée, vous pouvez vous lancer.

FAIRE SA BOUGIE SOI MEME

faire ses bougies soi meme

étiquette pour bougie

Le tuto photo complet est sur le site: ICI

Pour les plus téméraires et bricolos d’entre vous, vous pouvez aussi tenter de créer votre propre contenant en béton par exemple! Une fois que vous l’aurez moulé de la forme de votre choix et qu’il sera sec, votre bol en béton créatif pour vous servir de pot à bougie: original et tellement DIY, on adore l’idée!

bougie béton


Du côté de nos bloggueuses adorées…

Nelly Glassman a été tentée de tester la création de bougie pour notre plus grand plaisir sur son blog Les Projets Fantastiques ( c’est vrai qu’ils le sont ! )
Comme beaucoup d’entre nous, Nelly pensait que faire ses propres bougies était un peu compliqué et qu’il fallait beaucoup de matériel, et de temps! Vous avez vous aussi ces à-prioris? Détrompez-vous! Vous aurez la preuve en suivant son tutoriel pas-à-pas dans lequel elle réalise une bougie écrue parfumée à la vanille.

Bougie-Nelly-Glassman

Nelly a ensuite choisi de décorer sa bougie avec un joli papier vert en le collant tout autour du pot:

Bougie-DIY-NellyGlassmann-LPF-18

Sur la toile….

Faire ses bougies est devenu très tendance pour chez soi…mais aussi pour les mariages! De plus en plus de personnes ont effectivement envie de mettre la main à la patte en matière de décoration lors des évènements qu’ils organisent. On vous en parlait d’ailleurs il n’y a pas longtemps sur le blog.

Vous pouvez aussi en offrir à vos invités: Bon, ok, il faut s’armer de patience et s’y prendre à l’avance, mais on vous garantie qu’ils seront RA-VIS! En créant des petites bougies vous-mêmes dans des petits pots, vous pourrez ensuite les personnaliser avec les motifs de votre choix, les prénoms…en imprimant des étiquettes, comme on vous l’a présenté au dessus.

diy bougie mariage
Source: http://madame-r.com/

Voici encore d’autres jolies idées dénichées sur Pinterest qui pourraient bien vous inspirer:

diy mariage

diy bougie

bougie-bucheron

Ça y est…vous avez envie de vous lancer vous aussi ?

Offre de lancement:

On ne vous fait pas patienter plus longtemps, profitez-en…tous les contenants sont à -20% jusqu’à demain soir ( 21 Avril )

offre pots pour bougies en promo

Que ce soit pour votre chez-vous, pour un évènement, de la décoration, un cadeau…A vous de jouer!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

le 20 avril 2017
par Les épicières

2 thoughts on “Fabriquer soi-même ses bougies”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie