Impressart ou la personnalisation sur métal

Une nouvelle technique vous est présentée aujourd’hui par La petite épicerie : l’impression sur métal.

Oui oui  l’impression ! Pour autant pas besoin d’imprimante mais plutôt d’un marteau et de tous les autres bons outils qu’ont dénichés pour vous les épiciers.

IMPRESSART

En résumé il vous suffit de placer votre breloque en métal sur le support adapté et de venir « frapper » un motif en relief à l’emplacement souhaité pour « l’imprimer » de manière définitive sur le métal.

On vous explique tout en images :

Les outils :

OUTILS IMPRESSART

Un marteau : oui mais pas n’importe lequel ! Il s’agit d’un marteau spécifique adapté en poids et en forme pour vous faciliter la « frappe » des motifs.

Des supports de travail : une plaque épaisse en métal pour supporter le coup et ne pas abimer votre table et une en caoutchouc pour amortir et limiter le bruit.

Des motifs et des lettres : les tampons à frapper sont spécifiquement conçus pour laisser leur empreinte sur le métal. Chiffres et lettres vous permettront de choisir vos messages, et les petits symboles comme le coeur ou le cactus viendront ajouter une touche tendance…

IMPRESSART

Des plaques en métal : rondes, rectangulaires, à accrocher ou à coudre, .. toute une sélection de plaques en métal vous attend afin de coller à tous vos projets.

OUTILS IMPRESSART

La technique :

L’important est de prendre son temps pour un rendu le plus net possible.

Commencez par placer votre support métallique sur le support en caoutchouc puis poser votre breloque dessus.

Vous pouvez utiliser du masking-tape ou l’adhésif spécial Impressart pour « fixer » votre breloque le temps de frapper vos motifs.
Sur l’adhésif n’hésitez pas à faire de petites marques au feutre ou au crayon pour vous guider par la suite.

 

Choisissez ensuite vos lettres ou vos symboles et prenez le marteau. Placez votre tampon bien perpendiculaire au support et frappez d’un coup sec à l’aide du marteau. Retirez ensuite votre tampon à frapper pour admirez le résultat !

IMPRESSART

Prenez le temps de bien aligner les motifs suivants pour un rendu régulier.

IMPRESSART

Le résultat :

Vous obtiendrez de jolis médaillons à placer ou vous le souhaitez.
Si vous êtes créateur de vos propres bijoux, ces plaques seront idéales pour ajouter votre marque à vos créations. En pendentif elles feront également un cadeau personnalisé au prénom ou à la date de votre choix.
Enfin si vous souhaitez utiliser des motifs prédessinés vous pourrez par exemple apposer le message « hand-made » sur un cadeau DIY ou ajouter un motif fun à toutes vos créations.

IMPRESSART MODELES

Les astuces :

Céline l’épicière à utilisé un feutre Posca noir et fin pour rendre encore plus visible sa gravure. Cela ajoute du contraste aux motifs gravés.

MODELE IMPRESSART

le 24 septembre 2015
par Les épicières

One thought on “Impressart ou la personnalisation sur métal”

  1. Chloé

    trop cool a fair

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie