Inspiration scandinave

Le mois de février inspire aux épiciers une envie de douceur et de minimalisme.

Du blanc, des formes géométriques et des matières brutes nous rappellent l’esprit des pays scandinaves.
Pour faire rentrer cette douceur dans la maison, les épiciers ont utilisés leur imagination (et leur dix doigts !) pour se fabriquer des objets déco pile dans la tendance.

scandinave

Vous pouvez dores et déjà consulter les vidéos de Marion et Paula de la boutique qui vous proposent de réaliser une décoration sous cloche ou encore des dessous de verre en liège.

cloche

paola

Le liège justement c’est un peu notre matière chouchoute du moment, à la fois brute et douce elle est customisable à l’infini ! En forme prédécoupée ou en feuilles à retailler à votre guise, il vous suffit d’une pointe de peinture ou de masking-tape pour lui donner LA touche créative qui fera toute la différence.

liege

Et d’ailleurs les abonnés de la box Mes Kits Make It on pu recevoir ce mois-ci tout le matériel nécessaire pour réaliser un mood-board aux formes octogonales pour accrocher leurs jolis souvenirs.

MKMI

Mais comme le DIY est une passion dévorante qui ne s’arrête jamais, Céline l’épicière vous à concocté 3 autres idées de créations à reproduire chez vous de toute urgence !

Pour organiser votre bureau par exemple, créez simplement en pliant du papier, de jolis petits pots géométriques qui accueillerons avec plaisir votre joyeux bazar !

origami

origami1

Cliquez ici pour obtenir le patron de pliage.

Avec le même type de technique, vous pouvez aisément réaliser un adorable petit cache pot, de la taille voulue, pour entourer vos cactus ! (On vous a déjà dit à quel point nous sommes fans des cactus ? Non ?! Rendez-vous dans la playlist Arizona de notre chaîne youtube de tutoriels vidéos, en broche ou en galets, vous trouverez forcément cactus à votre pied !)

cactus1

cactus2

ambiance

Cliquez ici pour obtenir le patron de pliage tiré de l’adorable blog de Madame Citron.

Pour finir, utiliser la technique d’assemblage dite « himmeli » permet de créer des objets légers à suspendre partout. L’astuce ? Utilisez des pailles colorées ou à motif pour s’accorder parfaitement à votre déco ! Vous pouvez également les peindre à la bombe pour un rendu doré ou argenté par exemple.

himeli1

final-himeli

final-himeli2

Pssst : Vous avez aperçu cette jolie carte en bois pyrogravée à l’arrière plan ? Le tuto vidéo pour la réaliser arrive aujourd’hui ! Rendez-vous ici pour dompter cette technique qui permet des résultats épatants !

Autant vous dire que ce thème nous a beaucoup inspiré et que nous avons sélectionné le meilleur des fournitures DIY pour vous permettre de plonger à votre tour dans la tendance scandinave.

scandi

Et pour les fans de déco, découvrez sans attendre Present Time, jolie marque néerlandaise disponible sur le shop qui s’inscrit parfaitement dans notre « mood » du mois. 😉

present-time

le 19 février 2016
par Sophie

3 thoughts on “Inspiration scandinave”

  1. j’adore la décoration scandinave !!!!

  2. louna

    super c’est trop jolie

  3. Anne

    j’adore se site , mais je préfère la petite épicerie!!!!
    Mais l’avantage de celui ci est que les bricolages sont supers simples et rapides…. et minions!!!
    Il n’y a pas de doute les épicier(e)s sont des génies!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie