La folie des bijoux gourmands

Les bijoux gourmands, c’est un peu LA marque de fabrique de La petite épicerie.

Les canes pour commencer, qui sont à l’origine de la création de la boutique, offrent des milliers de possibilités créatives. Disponibles dans des centaines de formes et de coloris, des personnages, des animaux mais surtout beaucoup, beaucoup de fruits et de gourmandises.
Pomme, fraise, orange, kiwi, … les tranches de canes sont par exemple parfaites pour créer de petites tartelettes réalistes. Et ça tombe bien les tartes aux fruits c’est la spécialité de Laura l’épicière, co-fondatrice de La petite épicerie.

tarte pommes

Et si vous souhaitez vous lancer, il ne vous reste qu’à visionner son tutoriel vidéo sur le site. Vous n’aurez plus ensuite qu’à choisir votre fruit préféré.

Les épiciers aiment tellement les bijoux gourmands qu’ils ont même décidé de leur consacrer une semaine spéciale du 9 au 15 novembre, durant laquelle les tutoriels comme celui de la tarte aux pommes, sont multipliés et surtout les outils indispensables à la création gourmande mis à l’honneur.

Et justement vous vous demandez peut-être quels sont ces outils ?

La pâte polymère : La pâte Fimo champagne sera votre meilleure alliée pour créer des pâtes à gâteaux ou des fonds de tarte, mélangée à de la pâte fimo or elle donnera un effet légèrement brillant à vos créations. Mais vous pouvez également piocher dans les autres marques comme Cernit ou Premo et faire vos propres mélanges de couleurs.

Les canes : En bâtonnet ou déjà tranchées, les canes sont si fines qu’elles s’intègrent à toutes vos créations et apporte LA touche originale à la réalisation. Sur une tarte, dans une coupe glacée, sur un cupcake, …

canes fimo

La (fausse) chantilly : Justement l’un des moyens de fixer vos tranches de canes sur vos gourmandises est de les insérer dans la fausse chantilly. Vendue en cornet il vous suffira d’utiliser un embout pour créer des volutes crémeuses tel un vrai chef pâtissier !

cupcakes chantilly

 

Les décorations : Paillettes ou microbilles elles apportent de la brillance et une touche de fun en finition tout comme le faux sucre ou la poudre velours pour les barbes à papa. On craque particulièrement pour les vermicelles colorés parfaits sur des donuts !

Les outils : Machine à pâte, lame lisse, lame crantée, rouleau cristal, dotting tool, .. sont là pour vous aider dans la fabrication lors de chaque étape afin d’obtenir un rendu le plus réaliste possible.

Et enfin pour ceux qui veulent être sûrs de tout avoir pour réussir, les kits bijoux gourmands exclusifs de La petite épicerie permettent de réaliser 10 bijoux de A à Z sur 5 thèmes différents : Donuts, Tartes, Cupcakes, Bonbons ou Coupes glacées.

kit-gourmand
Avec toutes ces clefs en mains c’est sûr, vous aller pouvoir vous lancer dans la pâtisserie miniature ultra gourmande et aussi dans la création de plats salés comme le célèbre hamburger ou le hot dog à porter en broche pourquoi pas ?!

donuts et hot dog

Et même si Laura l’épicière adore les tartelettes fruitées, elle maîtrise tout autant les macarons colorés. Voici donc une fiche tuto à télécharger et à imprimer chez vous.(Faites un clic droit sur l’image pour l’enregistrer en taille réelle)
En manque d’idée cadeau pour Noël ? Imprimez cette petite fiche et offrez là avec tout le matériel nécessaire à la réalisation à un ou une gourmand(e) créatif !

fiche tuto macarons

le 12 novembre 2015
par Sophie

7 thoughts on “La folie des bijoux gourmands”

  1. J’adore les macarons !!!!!
    Ils sont hyper bien réalisés !!!
    La tarte aux pommes est parfaite

  2. ines

    j’adore tout de A à Z

  3. margaux

    super j’adore
    je suis fan !!!!!!!!!

  4. ftfvbnhfgt

    so cute ! * *
    _

  5. Anonyme

    vos idées sont merveilleuses .

  6. Anonyme

    j’adore

  7. LOLita

    Comment vous faites pour faire tout ca ??? C’est trop beau !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie