Les tendances de l’automne

Ça y est les premières feuilles changent de couleur et tombent des arbres, on ne peut plus faire semblant, l’automne est bien là !

Mais il nous en faut bien plus pour bouder dans notre coin. La créativité est elle toujours au top, surtout quand de superbes nouveautés débarquent sur le shop. Alors oui on a troqué le bikini pour le gilet, mais d’abord un gilet c’est beaucoup plus pratique pour accrocher une jolie broche en perles miyuki, ou pour y broder un mot doux.

Et puis surtout en cette période de post-rentrée, on est motivé(e)s à bloc pour se lancer de nouveaux défis, atteindre de nouveaux objectifs et démarrer de nouveaux projets (vous êtes prévenus, ça fait beaucoup de nouveautés tout ça !).

Et du coup, notre réflexe est d’allez fouiner un peu partout pour trouver des idées (nouvelles hein, vous aurez compris …) et de l’inspiration : dans la nouvelle déco de votre copine Lucie, dans le dernier magazine créatif reçu dans la boîte aux lettres ET sur votre e-shop préféré de fournitures de DIY.

Et bien on a fait comme vous et regardez ce qu’on a déniché :

Tendance numéro 1 : se (re)mettre à la couture

S’il y a bien une matière qui nous fait rêver en ce début d’automne, c’est le tissu.
Il y a quelque chose de magique à imaginer tout ce que l’on peut faire avec cette base et toutes ses déclinaisons. Un petit coupon peut devenir une jolie pochette, un petit porte monnaie ou encore un étui pour vos lunettes, un plus grand morceau pourra se transformer en jupe tournoyante, en chemisier chic ou en sac coloré. Et cette année les nouveautés sont tellement dingues qu’on a envie de toutes les transformer en créations uniques.

C’e sont les collection Atelier Brunette et Motif personnel qui nous mettent dans cet état, on vous laisse juger par vous-même :

nouvelle co tissus

Le tombé, la douceur, les couleurs moutarde, noir ou grenat… on ne sait pas ce qu’on préfère dans les tout nouveaux tissus crêpe qui seront parfaits pour une petite blouse ou un chemisier d’automne.

tissu-crepe-bordeau-moutarde

Les sweats moelleux quant à eux nous donnent envie de se lover dedans même avant l’hiver, en mode cocooning le dimanche ils seront parfaits pour vous accompagner devant votre série préférée ! Et les petits pois dorés sont absolument trop craquants !

tisu-sweat-pois-dores

Et pour terminer, notre coup de coeur intersidéral, le coton Terrazzo. Si ce nom vous dit quelque chose c’est que ce motif est à la pointe de la tendance en ce moment. Les plus grandes marques se le sont appropriées pour le rendre absolument indispensable en déco et on en redemande.

tissu-coton-terrazzo

Le papier-peint, qui fait son grand retour également, se prête particulièrement à ce motif, Birchbox et Make My lemonade l’ont d’ailleurs déjà adopté dans leur locaux !

terrazzo-déco

Si vous aussi vous craquez pour cette tendance, on vous invite à faire un saut sur notre board pinterest consacré à ce motif beaucoup trop mignon. On y a placé de jolies idées créatives que vous pourrez reproduire chez-vous comme des coussins (tiens ça tombe bien justement avec le merveilleux tissu vu plus haut ! 😉 ), des boucles d’oreilles, des petits pots ou coupelles, … laissez parler votre créativité !

selection-terrazzo

Tendance numéro 2 : Affichez ses convictions…

…ou du moins les messages qui nous donnent du pep’s et les motifs qui nous font du bien. Et pour faire ça on a déniché LA nouveauté de la saison : les fanions en tissu et tambours à broder détournés en cadre de Kesiart.

gamme-kesiart-customisez

Non seulement le packaging est tellement canon qu’on achèterait le produit rien que pour ça mais en plus vous pourrez customisez ces supports de milliers de façons différentes. Si la broderie vous tente, les tambours feront d’excellentes bases, en plus d’être justement adapté pour broder dans les meilleurs conditions avec une toile bien tendue, vous avez en plus la possibilité de l’accrocher tel quel, sans travaux d’aiguilles à fournir pour les finitions.

nouveautés-kesiart

Idem pour les petits fanions (et les grands !) qui adoreront être accrochés dans la chambre de vos enfants ou dans votre salon.
Mais pas besoin de maîtriser tous les points de broderie pour un résultat créatif, le thermocollant sera votre meilleur ami pour un résultat rapide et tout aussi DIY, les feutres textiles seront aussi vos meilleurs alliés. Et pour donner du relief brodez ou collez des perles, des pompons, des paillettes, bref lâchez-vous et le résultat sera aussi unique que vous ! Et vous savez quoi on se dit que ça serait un super cadeau de Noël à faire à vos proches non ? (Bon ok, on est super en avance mais on lance ça comme ça …)

tambour à broder

Avec tout ça on se dit qu’il y a vraiment de quoi se créer un automne plus que créatif et être très fier de nous ! Vous êtes d’accord ?
Et si vous aimez découvrir de nouvelles choses, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux, on vous prépare de nombreuses surprises pour la fin de l’année, et quelque chose me dit que ça commencera dès le mois d’octobre…. Stay tuned !

le 10 octobre 2017
par Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie