Mon petit jardin: je customise mes pots!

Bonjour à toutes !

Avec le retour du printemps, le thème du mois d’avril a beaucoup inspiré les épicières qui ont toutes eu des idées de customisation pour leurs espaces « jardins », intérieurs ou extérieurs ! Nous nous étions lancé le défi d’égayer nos pots en terre, voici ce que ça a donné :

pots customises

Nous avons toutes de petits cactus ou de jolies plantes grasses chez nous, mais leurs pots unis sont bien tristes ! Qu’à cela ne tienne, nos esprits créatifs leur ont donné une nouvelle vie pour apporter de la couleur à nos terrariums et coins jardins :)

Camille l’épicière a choisi de broder des motifs géométriques avec des échevettes dans des tons naturels, sur du carton à broder blanc qu’elle a ensuite découpé et collé sur son pot.
Tout cela lui donne un style ethnique très sympa ! Parfait pour accueillir une plante à fleurs par exemple…

pot customisé broderie

pot customisé broderie

Vous pouvez aussi, comme Céline l’épicière, créer un joli cache pot en crochet. Celui-ci est original, car au lieu de crocheter de la laine, elle a choisi un fil de raphia bleu pastel, qui apporte de la douceur à cette matière naturelle.
De quoi rendre ses petits cactus tout doux ! Vous pouvez choisir de varier les couleurs de raphia pour composer un camaïeu de couleurs ou les adapter à votre déco…

cache pot crochet fil papier

cache pot fil papier

De son côté, grande fan de paillettes, Laura l’épicière a choisi d’en appliquer des dorées directement sur son pot, pour un effet magique ! Elle a ensuite peint le bas de son pot avec de la peinture acrylique noire, pour contrebalancer la brillance des paillettes.

On peut aussi imaginer de coller les paillettes en alternance avec la peinture, dans des motifs géométriques qu’on aura défini au préalable sur le pot avec du masking tape, pour par exemple créer un assortiment de petits pots colorés ! Aussi, avec la peinture ardoise, vous pourrez noter directement sur le pot le type de plante qui l’habite 😉

pot customisé

Pour ma part, je suis restée dans mon DIY de prédilection, le tissage en points brique des perles Miyuki, pour créer de mignons petits fruits à coller sur mes pots. Ici, j’ai choisi de représenter mes fruits préférés : la fraise, l’orange, la pomme et le citron, sans me soucier du type de plante présent dans mon pot ; mais on peut tout à fait imaginer une décoration adaptée à sa plante ! Une farandole pour le fraisier, une petite feuille pour un pied de menthe, ou un panier et des abeilles pour les herbes aromatiques…

pot customisé perles miyuki

pot customisé perles miyuki

Comme nous avons toujours d’autres pots et petites plantes à customiser, nous avons craqué sur ces idées à retrouver dans nos tableaux pinterest 😉

TABLEAU PINTEREST LA PETITE EPICERIE

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux pour retrouver notre actualité et d’autres idées créatives, et à nous montrer vos idées de décoration et d’aménagement pour vos plantes ! 😀

Belle semaine !

Flora l’épicière

le 1 avril 2016
par Les épicières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie