Nos aventures au Salon CSF 2017

Nous voilà de retour du salon Créations et Savoir Faire qui avait lieu au Parc des Expos de Paris du 15 au 19 Novembre dernier.
Après une année d’absence au salon, nous étions supers contents de vous retrouver pour de nouvelles aventures!

Au programme de cette année: des nouveautés, du pop, des couleurs, des surprises et de supers ateliers.
Nous avons d’ailleurs eu la chance de collaborer avec des partenaires comme Graine Créative, Cléopâtre et OMY qui ont en plus illuminé notre photobooth Instagram.

Panneau-partenaires

Photobooth

Nous avons eu la chance d’avoir un grand stand pour vous proposer un maximum de produits et de nouveautés créatives, avec des ateliers gratuits et démonstrations tout au long de la semaine pour que vous puissiez vous même créer sur place.

Mercredi, Nelly Glassman du blog Les projets fantastiques a animé deux ateliers découverte du tissage de laine. Très populaire, le tissage est simple à réaliser et vous donne la possibilité de mélanger toutes les couleurs et matières de laines et fils que vous souhaitez.
D’ailleurs, on adore cette laine mèche Kesi’art, les couleurs sont trop belles et elle est toute douce! Sur ce tissage, vous pouvez aussi trouver la laine Twist – Pétrole, la Essential big – écru, la Baby Teddy – rose poudre et la Essential big – moutarde.

tissage

Jeudi, c’est la talenteuse Marie Guibert Matt qui est venue présenter les produits Graine Créative mais aussi animer deux ateliers durant lesquels les participants ont pu réaliser d’adorables petits chaperons rouges en pâte Fimo.

Atelier-Fimo

Chaperon-rouge fimo

Céline de chez Graine Créative est aussi venue nous rendre visite et tout le monde a pu profiter de ces précieux conseils en matière de modelage.

graine-creative

Vendredi, nous avons accueilli Nathalie, alias Natasel, Wepam-euse professionnelle!
Nathalie nous a ( et vous a ) fait découvrir ( re-découvrir ) la pâte We Pam de Cléopâtre grâce à une démonstration suivi de deux ateliers très appréciés de nos visiteuses :

natasel

La pâte We pam est une pâte agréable et facile à travailler, qui sèche à l’air. Elle est idéale pour créer des bijoux (perles, colliers, pendentifs, bagues, boucles…) , des figurines (personnages, animaux etc.), des objets de décoration, etc.

Samedi, c’est Madame Patachou qui a pris le relai de démonstrations We pam et ateliers Slime et Fimo! Il faut dire que vous êtes très nombreux à être fans de Madame Patachou, et la file d’attente était longue pour se prendre en photo avec elle ou faire dédicacer ses livres ( qui sont partis comme des petits pains! )

Madame-patachou

Après une démonstration « magie de Noël » , les 8 chanceux présents à l’atelier ( qui était complet dès 9h30! ) ont pu réaliser une petite maison en pain d’épice en Fimo. Si vous y étiez, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé et à nous envoyer des photos! ).
Puis, place au grand favori de cette année: le SLIME!

slimes

La recette? Elle se trouve dans les kits…testés et approuvés! Nous ne l’avons pas eu à temps pour le ramener sur le salon, mais le tout dernier vient de sortir: le DIAMOND SLIME!
Autre produit totalement différent qui a rencontré un énorme succès sur le stand et nous en sommes très fiers: les pin’s! Il est vrai qu’ils sont vraiment très très mignons :)
Les pin’s sont d’ailleurs suivi de très près par les LetterBoards ( joliment photographié ici par @charlottecurbilie ) , qui seront bientôt dispos sur le site.

Capture d’écran 2017-11-24 à 17.10.15

Nous avons fini cette super semaine de salon avec la venue dimanche matin de Miss Créatives et Cassie mini qui vous avez pu rencontrer lors d’un meet-up mais aussi lors des ateliers proposés: slime, tarte en pâte fimo, we pam…

Autre moment de détente très apprécié: le coloriage des posters géants OMY qui ont sorti cette année de tout nouveaux thème comme Noël et Jungle:

omy

Pour finir, mention spéciale au magnifique stand de nos voisins Marie Claire Idées dont nous avons été tous fans!

Marie Claire Idées

Merci à tous d’êtres venus nous voir, c’était génial!
Et merci à nos supers ambassadrices que nous avons enfin rencontré, vous êtes au top ! <3 Nelly, Caroline, Cécile, Émilie, Amélie…😘😘

A l’année prochaine!

 

 

 

le 24 novembre 2017
par Les épicières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie