Rêves d’Orient

Couleurs chaudes, soleil, touche de dorée, moucharabiehs, … Vous l’aurez compris, ce mois-ci à La petite épicerie on a envie de s’évader dans les rêves d’Orient.

inspi-orient

Pour cela toutes les techniques (créatives !) sont bonnes. On peut se tisser de jolies fleurs en perles Miyuki, se créer un album photo aux couleurs orientales pour y ranger ses précieux souvenirs de vacances ou encore se fabriquer de jolis bijoux d’été (qu’on adorera aussi porter à la rentrée !) en perles de bois ou rocailles orangées.

bracelets-perles-de-rocailles

Mais comme en ce moment on est accro à la mercerie, aux arts du fil et aux travaux d’aiguilles et que, si ce n’est pas déjà fait, on tente par tous les moyens de vous y convertir, on avait envie de vous parler broderie et de pompons.

Le gros avantage de la broderie c’est qu’elle peut s’adapter à toutes vos envies. On peut appliquer un motif sur un tissu solide, l’encadrer et en faire un objet déco à part entière, mais on peut aussi customiser une base existante telle qu’un tee-shirt, un sweat ou même une paire d’espadrilles. Et pour apporter cette touche subtile dans la maison, lancez-vous sur un torchon, vos serviettes de bain (et de plage pour les plus chanceux qui ne seraient pas encore partis en vacances !) ou encore vos taies d’oreiller pour justement, faire de beaux rêves d’Orient ! Vous trouverez forcément votre bonheur sur un site comme Linvosges, qui propose un large choix de linge de maison.

echevettes fil dmc

De notre côté nous avons déjà déniché quelques jolies choses sur le web que nous souhaitions partager avec vous.

Pour votre garde robe, la veste se prête particulièrement au jeu avec des broderies soit graphiques (pas besoin de quelque chose de trop complexe pour évoquer le style oriental, la couleur comme ici le orange et les courbes peuvent suffire à nous faire voyager) soit plus riche avec pourquoi des clous et des sequins pour ajouter une touche hyper rock’n roll !

vestes brodées inspiration orientale

source : modedeville.com

Un coussin tout bête ne vend pas toujours du rêve, mais brodé ça change tout !
Et même si le style oriental nous évoque plutôt des tons jaunes, orangés, rosés qui font penser aux couchers de soleil, en noir et blanc cela donne un effet graphique sans pour autant renier le style berbère.

coussin-brodé-noir-et-blanc

source : pikture

Ajouter des pompons est aussi une bonne manière de donner de la couleur et de la chaleur à des basiques de la déco comme le tapis. Colorés et surtout en grande quantité ils font un super effet !

tapis-pompons

source : pikture

Sur un coussin tissé ils apporteront la touche qu’il manquait pour réchauffer votre canapé

coussins tissés à pompons

source : maisons du monde

Pour réaliser des pompons rien de plus simple, il vous suffit d’enrouler du fil autour de vos doigts, puis de glisser un fil entre vos doits pour faire un noeud. Ensuite vous pouvez « tailler » aux ciseaux l’extrémité à la longueur souhaitée puis recommencer pour en faire des milliers ! (oui oui oui l’accumulation est la clef de l’effet « whaou ! »)

faire ses propres tampons tassel

Tout au long du mois nous vous donnerons des idées et de l’inspiration autour de ce thème alors ne manquez rien en nous suivant sur facebook ou instagram et bien sûr sur le blog !

le 4 août 2017
par Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie