Utiliser la Fimo dans ma déco!

Amis fimoteurs passionnés ou curieux débutants, bienvenue!

Si vous connaissez bien La Petite Épicerie, vous savez sûrement que nous portons une grande attention à la créativité mais aussi à cette si célèbre pâte polymère qu’est la pâte Fimo.
Comme nous sommes tous de très grands gourmands, nous nous sommes d’ailleurs lancé dans la création de bijoux gourmands en vous proposant des kits spéciaux avec tout le matériel ainsi que des tutoriels nécessaires au projet.

modelage

Mais sachez que la Fimo ne sert pas qu’à réaliser des petits personnages ou miniatures culinaires.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les nouvelles tendances en pâte Fimo dans la déco mais aussi dans les bijoux ou autres objets du quotidien, en vous partageant astuces et coups de cœur.

Côté bijoux, la Fimo vous permet de réaliser beaucoup de choses ( plus qu’on ne le pense ! ) car c’est avant tout vous qui modelez, donc qui réalisez exactement ce que vous voulez. L’autre « plus », c’est qu’il existe non seulement de nombreuses couleurs, mais que vous pouvez aussi bien évidemment peindre votre objet en pâte polymère un fois cuit.
Vous l’aurez compris, la pâte Fimo permet de s’exprimer et de laisser libre cours à son imagination.

Le style « graphique » est très utilisé dans la création de bijoux en fimo. En effet, il est très simple de réaliser des formes géométriques, manuellement ou avec des emporte-pièces.
Avec la pâte polymère, créer des perles, c’est facile! Il vous suffit de vous équiper de quelques outils comme une lame pour la découpe et d’aiguilles pour pouvoir faire le trou.
Sophie l’épicière a réalisé ces jolis colliers que l’on adore et qui donnent du pep’s à nos tenues:

colliers-fimo

Collier-fimo

Vous pouvez également facilement modeler des pendentifs plus « plats » : triangles , losanges, qui donnent un résultat superbe!
Pour un effet granit, vous pouvez mélanger plusieurs couleurs de pâtes ( comme dans ce TUTO ) ou bien utiliser directement des pâtes déjà « granitées »
Si vous cherchez de l’INSPIRATION pour les formes, rendez-vous sur Pinterest, de nombreuses merveilles s’y trouvent comme les bijoux de Fawn and Rose:

bijoux-fawn-rose

Et dans quoi met-on tous nos bijoux? Dans de jolies coupelles ou porte-bagues que nous pouvons réaliser en fimo bien sûr!
Comme nos chouettes ambassadrices C by Clemence et Lovelyoupi, à vous de vous lancer! Les pâtes autodurcissantes comme la Airlight sont super faciles à manier et sèchent en 24 heures. Elles vous permettent d’avoir un objet léger. Pour le porte bague, il est préférable d’utiliser une pâte plus « lourde » comme la Wepam.

DIY-PORTE-BAGUE-EN-PATE-AUTODURCISSANTE-www.cbyclemence.com-01

Il suffit ensuite de les personnaliser, une fois secs, avec de la peinture, des feuilles de métal…

On s’inspire aussi d’objets déco de chez Maisons du Monde par exemple pour les reproduire en Fimo!
Notre dévolu se jette sur les statuettes cactus qui sont plutôt simples à reproduire en Fimo! Vous pouvez bien sûr simplifier les détails si vous ne vous sentez pas confiants sur autant de détails !!

statuette-cactus-verte-h-30cm-urban-mint-1000-13-12-168194_4

Et voici la preuve avec ce joli cactus trouvé sur Pinterest:

cactus polymere

Vous aimez les fleurs? Les suspensions?
Réalisez vous même la votre! Il existe de nombreuses possibilités et tutoriels …le résultat est top ! En plus, une fois cuite, la pâte résiste à l’eau:

pot fimo

pots-fimo

Autre petite idée: les marque-places: vos organisez un diner chez vous pour une occasion comme Noël, et vous ne trouvez pas les marque-places qui correspondent totalement à votre déco de table! C’est parti, munissez vous de vos pains de fimo et modelez.
Vous pouvez ainsi faire la forme que vous souhaitez et de la couleur que vous voulez! Voici par exemple les petites maisons blanches et dorées disponibles en tutoriel sur le site:

marque place fimo

Adeptes de figurines et bijoux gourmands, allez-vous tenter un autre style de créations en pâte Fimo? Et vous, débutants, êtes-vous convaincus par la déco en Fimo?
À vous de jouer!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

le 11 septembre 2017
par Les épicières

One thought on “Utiliser la Fimo dans ma déco!”

  1. Audrey

    trop cool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie