Des plantes dans mon intérieur

Les belles plantes sont devenues des incontournables de la déco. Tout le monde en parle, tout le monde en veut et l’avantage de cette tendance c’est qu’on trouve d’adorables petits cactus et succulentes à des prix minis minis ! De quoi les multiplier et en mettre partout dans la maison.

Sur le net, les Instagrameurs se sont donnés le mot et les photographient sous toutes leurs coutures. Cette touche de green apporte la note nature de la déco, tout en restant graphique par les formes variées et originales qui existent.

Instagram-plantes-deco-style

Instagram-plantes-deco-style2

Belles plantes :

Nos plantes coup de coeurs ? Pilea, monstera, aloe vera, sanseveria, senecia, … autant de noms pour autant de formes qu’on adore !

La célèbre monstera nous inspire d’ailleurs dans nos tutos, comme celui d’Aurélie qui vous propose de réaliser cette feuille caractéristique dans sa vidéo sur le string art.

Le pilea se prête tout particulièrement à l’aquarelle, on est absolument fan de ces petites feuilles arrondies tellement douces ! On a par exemple trouvé cette adorable illustration sur Etsy :

pilea-aquarelle-paint

Mais vous pouvez facilement vous lancer en vous munissant d’un pinceau à réservoir d’eau et d’une palette de peinture aquarelle.

Il y aussi les plantes tombantes qui reviennent sur le devant de la scène ! Et ça tombe (ah ah !) très très bien car ce sont les alliées idéales des suspensions en macramé. Laura l’épicière vous a concocté un tutoriel avec toutes les explications pour réaliser vous-même votre suspension à l’aide d’une corde solide.

macramé-tuto-vidéo-corde

Autre façon de créer sur le thème des plantes ? Le papier et la feutrine !
On a découvert les minutieuses créations de @lissova_craft sur Instagram et on ne s’en lasse pas ! On vous conseille d’aller y jeter un oeil :)

plantes-mini-papier-cute

Mathilde, alias Les brindilles quant à elle a choisi la feutrine pour réaliser ces adorables cactus. Dans le tuto disponible sur son blog elle utilise les jolies feutrines trouvées sur le shop des épiciers, vous n’avez plus qu’à vous lancer !

diy-cactus-en-feutre-2

Bouture et compagnie :

dscf9987-768x512

PHOTO : Bouture d’une Centella Asiatica chez Morganours

Mettre des plantes dans son intérieur c’est bien, les bichonner c’est génial, mais faire des boutures c’est encore mieux ! Alors pour ceux qui ne situeraient pas bien ce que « bouturer » signifie, il s’agit de prélevez une petite partie d’une plante afin de la replanter et d’en refaire pousser une toute nouvelle.
Non seulement c’est très sympa de multiplier les plantes sans sortir des sous de son porte-monnaie, mais c’est surtout très gratifiant de faire pousser une toute nouvelle plante qu’on pourra appeler « son bébé ». D’ailleurs l’appellation peut faire sourire, mais chez celles et ceux qui sont devenus des pros dans le domaine, on parle carrément de maternité des plantes ^^
Car oui ce n’est pas le tout de les mettre en pot il faut ensuite bien s’en occuper et en prendre grand soin pour les faire grandir, Céline, alias I Do It Myself l’a bien compris et a aménager un petit espace dédié à ces belles plantes en devenir.

plantes-intérieur

Elle vous donne d’ailleurs tous ses trucs et astuces pour réussir vos boutures sur son compte Instagram, dans ses stories.
En voici un petit aperçu :

boutures-plantes-pilea-succulentes

story-plantes-boutures1

De notre côté; on a trouvé un avantage encore plus grand à cette activité ! C’est que comme on multiplie les plantes, on multiplie les raisons de se mettre au DIY pour créer de jolis petits supports ou petits pots pour les mettre en valeur !

Céline à réalisé cette suspension en bois originale et très moderne et vous livre toutes les explications sur son blog :

suspension-bois-plantes

Les épiciers aussi ne manquent pas d’idées pour apporter la touche DIY à toutes ces belles plantes.
Découvrez en vidéo comment fabriquer un petit pot façon terrazzo avec les tout nouveaux coloris de pâte Fimo !

pot-terrazzo-fimo-diy

Dans un style plus estival, avec un peu de peinture et du masking tape, on transforme de simples pot en terre en fruits plus vrais que nature ! La vidéo est disponible juste ICI !

pots-fruits-peinture-diy

Un merci tout particulier à Céline du blog I do It Myself pour le partage de toutes ses jolies photos de boutures ! On est fan !

le 27 mars 2018
par Sophie

2 thoughts on “Des plantes dans mon intérieur”

  1. Hey ! Super cet article printanier ! Et merci beaucoup d’avoir cité mon petit tuto cactus ;)! Belle journée !

  2. Trop cool! Ca va donner envie à tout le monde d’avoir de jolies plantes <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Notice: Undefined property: stdClass::$error_type in /var/www/html/blog.la-petite-epicerie.fr/htdocs/wp-content/themes/blog_lpe/modules/class/old/instagram.php on line 31

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie