La folie des Miyuki

Il y a déjà un bon moment que la folie des perles Miyuki est apparue, mais, honte à moi, je ne sais toujours pas utiliser un métier à tisser les perles pour faire une manchette 🙂 Bien sûr je suis complètement fan des créations de Rose Moustache et je compte bien m’y mettre un jour! Surtout que certaines de mes collègues ont eu la chance d’avoir un petit cours, du coup j’espère bien profiter sous peu de leur apprentissage!

En attendant, je m’en vais ce soir animer des petits ateliers pour un évènement organisé par Kitchen Trotter avec qui nous préparons actuellement un joli partenariat!

Lors de nos portes ouvertes, ceux qui étaient là le savent, nous avions également organisé des petits ateliers et réalisé des bijoux à l’aide de perles de rocaille. Or, les perles de rocaille étant plus irrégulières que les Miyuki, il arrivait parfois qu’elles ne rentraient pas dans le clou à œil et que nous devions enfiler 36 perles ( ou presque ha ha) avant d’en avoir une bonne!

Atelier perles Miyuki

Alors aujourd’hui, je prépare mon atelier de ce soir, et j’en profite pour vous montrer comment réaliser ces petits bijoux tout simples et tendance à l’aide de perles Miyuki!

PERLES MIYUKI

Vous pouvez faire un collier ou un bracelet, c’est exactement la même technique!

COLLIER PERLES MIYUKI

COLLIER PERLES MIYUKI

Pensez à bien utiliser un pince à bout rond pour faire une boucle de l’autre côté du clou à œil, elle vous facilitera la tâche 😉

A faire et refaire sans modération, et de toutes les couleurs 🙂 #jenfiledesperlesetjassume

 

Belle semaine

Marion

 

 

 

 

 

le 29 octobre 2015
par Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· INSTAGRAM ·

Suivez-nous

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie