Article invité : Amélie’s workshop nous peint le portrait du lettering

Amélie, c’est notre directrice artistique de choc et c’est aussi une blogueuse de talent qui partage à travers Amélie’s workshop ses expériences Do It Yourself, ses bons plans, ses voyages, bref sa vie. Coudre, peindre, broder, photographier, monter, fabriquer, elle sait tout faire. 

Aujourd’hui, pour le blog des épiciers, Amélie nous plonge dans l’univers du lettering et ça tombe bien car nous sommes en train de vous concocter un kit lettering qui sortira très bientôt…

« Le lettering est la tendance qui nous donne envie de réapprendre à écrire comme à l’école ».

Ce style d’écriture est basé sur les techniques classiques de calligraphie, on l’appelle également brush lettering lorsqu’on utilise un feutre pinceau.

De quoi avez-vous besoin ?

Les feutres pinceaux ou « brush pen » permettent de réaliser des lettrages avec différentes épaisseurs. Pour débuter, je vous recommande les feutres de la marque Tombow, je les adore car ils sont faciles à prendre en main et surtout parce qu’il y a une multitude de couleurs.

La technique du lettering

Le lettering est accessible à tous ceux qui désirent mieux écrire ou juste écrire d’une autre manière. Souvent, on se dit qu’on écrit très mal et que c’est peine perdue, mais avec un peu d’entraînement tout est possible. Il n’y a pas de secret, juste de l’exercice un peu tous les jours pour apprendre et se perfectionner.

Et justement, en parlant de perfectionnement, je propose des ateliers lettering pour découvrir cette technique sur papier. Le prochain atelier lettering aquarelle aura lieu le samedi 14 septembre 2019 à Lille. N’hésitez pas à vous inscrire :)

atelier-lettering-aquarelle-avec-amelie-s-workshop

Sur quels supports ?

Applicable sur tous les supports, le lettering embellit en un trait vos bullets journal, vos cartes de noël, vos objets déco.
J’ai repéré une tendance du lettrage sur les objets comme les tasses, les cadres et on adore !

Mes inspirations

The cheerletter

Virginie Lorillou est une typographe et artiste, elle adopte différents styles de lettrage qu’elle applique sur les vitrines, sur des murs. Élégant et féminin, elle s’amuse avec les lettres et les illustrations.
the cheerletter

Studio Jonesie

On adore les phrases positives et inspirantes d’Amy, son écriture est si belle qu’on ne peut pas résister à ses mugs ou ses sweats brodés !

studio jonesie lettering

Calligraphique

Noëlie donne des cours de lettering au brush Pen mais aussi à la plume, elle écrit vos cartes de mariage et vos livres de voeux. Son écriture fine et colorée donne une touche pétillante à ses créations.

calligraphique lettering

Letters by shells
Les vidéos sur Instagram de Shelly Kim sont à suivre absolument, elle vous partage des idées de lettering et de doodling de manière ludique et facile à reproduire. Lorsqu’on regarde ses vidéos, on a tout de suite envie de s’y mettre.

lettersbyshell-lettering

Everyday Hooray
Caren est une letter artist pleine de talent, elle nous inonde de lettrages colorés et si bien composés ! On adore les lettres qu’elle dessine et les good vibes de ses letterings. »

everyday-hooray-lettering

 

Merci à Amélie qui s’est prêtée au jeu d’écriture sur notre blog. Si vous aussi, vous souhaitez nous faire partager votre expertise sur une technique DIY, n’hésitez pas à nous contacter via nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou Instagram.

le 20 juin 2019
par Les épicières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· INSTAGRAM ·

Suivez-nous

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie