Le temps passe vite …

Il y a presque 3 ans, nous vous proposions ici même un joli article de blog sur les coulisses de notre box créative en abonnement : Mes Kits Make It.

Et depuis .. quelques petites choses ont changé !

Du coup on s’est dit qu’il serait sympa de vous donner des nouvelles de la team, des prochaines box, des coulisses et des tendances à venir.

box-punch-needle-instant-creatif

Connaissez-vous Mes kits make it ? Il s’agit d’une box mensuelle à petit prix (seulement 13€ par mois !) qui vous offre à tous les coups un moment de créativité livré à domicile. Les thèmes et les techniques changent chaque mois : on vous parle couture, papeterie, bijoux ou encore déco. Il y en a pour tous les goûts et ça, ça n’a pas changé depuis le début de l’aventure en 2015.

premiere-box-mes-kits-make-it-bracelet-diy

Les petits épiciers avaient alors à coeur de démocratiser le DIY et de faire parvenir au maximum d’entre vous une dose mensuelle de créativité. L’idée de la box est alors née : constituer des kits innovants, dans la tendance et qui contiennent tout le nécessaire (même les explications techniques !) pour réaliser chez soi une création originale et unique.

Le plus gros défi de la team Mes Kits Make It (MKMI pour les intimes …) est de vous surprendre chaque mois. Et pour ça il y a des choses qui n’ont pas changé depuis notre dernier article « coulisses » en 2016, tout commence par réunir nos inspirations et envies du moment. Les marques de mode, les couleurs du moment, les envies déco de notre entourage et nos coups de coeurs du jour sont toujours le point de départ de nos idées. Les petits épiciers baignent quotidiennement dans l’univers du DIY, toujours à l’affût des dernières techniques et des derniers outils pour créer, cela se traduit dans la multitude de box déjà créées et leur grande diversité.

À l’heure actuelle pas moins de 45 box différentes ont déjà vu le jour et ont été expédiées à nos abonnés toujours plus nombreux. Vous les avez manquées ? Aucun soucis, le second point fort de cet abonnement, c’est qu’un mois environ après leur envoi, les box sont disponibles à la vente à l’unité sur le site de la box DIY meskits-makeit.com mais aussi sur le site de loisirs créatifs  la-petite-epicerie.fr.

toutes-les-box-mkmi-abonnement-creatif

Jusqu’à présent donc, le concept reste le même et en coulisses se jouent les mêmes enjeux mais il y a tout de même quelques nouveautés qui sont arrivées. Maintenant vous avez la possibilité de personnaliser vos goûts lors de l’activation d’un abonnement. Vos couleurs préférées, vos techniques les plus appréciées, le métal de vos bijoux, plutôt doré ou argenté ? etc… Attention, les détails que vous donnez à ce moment là ne sont pas utilisés pour toutes les box d’ailleurs une majorité d’entre elles sont identiques pour tous les abonnés, mais dès que cela est possible nous vous faisons choisir entre des critères personnels pour encore plus de plaisir à l’ouverture. C’est un axe que nous aimerions développer encore plus dans les mois et années à venir et vous pouvez y participer activement ! Et oui, car plus vous serez nombreux à recevoir notre box de Do It Yourself chez vous chaque mois, plus nous pourrons vous proposer de choix dans la personnalisation de votre kit. Vous n’avez plus qu’à convertir votre entourage aux bienfaits du fait main !

La box « Mon atelier bijoux » existe par exemple en version dorée ou argentée

bijoux-fait-main-or-argent

Dans les coulisses aussi d’autres choses ont changé, notamment l’assemblage de vos box qui est maintenant effectué par un ESAT situé tout proche de nos locaux. Les petits épiciers peuvent ainsi se concentrer sur la création et pendant que vos jolis outils et matériaux sont joliment agencés dans la boîte, nous travaillons déjà sur la suivante !

Après avoir réuni leurs idées créatives et celles de toutes la team des petits épiciers, Marion, Laura, Raphaëlle et Sophie décident des thèmes des prochains kits et travaillent main dans la main avec
Camille qui va se charger de trouver LE bon outil et LES bons matériaux pour nous permettre de mettre en forme notre idée. Une fois reçus, testés et mis à l’épreuve par la team, c’est elle qui fait venir tous les composants sélectionnés jusqu’à l’espace d’assemblage.
Les créations sont ensuite peaufinées, et photographiées sous tous les angles c’est le travail de Sophie. Pendant la création aussi on passe par l’étape photos pour vous donner des explications les plus claires possibles sur la marche à suivre.
Puis Amélie, notre nouvelle graphiste, va elle s’occuper de mettre en forme la brochure, et d’habiller joliment la petite boîte avec des motifs originaux pour en faire un véritable objet à collectionner.

pile-jaolies-boites-diy

La team commande guidée par Aurélie, se charge ensuite de veiller à ce que toutes les boîtes soient bien expédiées aux abonnés fan de DIY puis Marion prend le relai quand La Poste fait des siennes, qu’une erreur s’est glissée dans votre adresse ou qu’un produit est manquant dans votre kit en répondant à toutes vos questions de SAV.

Vous savez maintenant tout les secrets de conception de notre box en abonnement et si vous êtes fan de DIY, elle est faite pour vous !
Rendez-vous par ici pour découvrir toutes nos formules ou offrir une carte cadeau à l’un de vos proches.

Des questions ? des suggestions ? on vous écoute n’hésitez pas à nous donner vos envies et avis en commentaire de cet article, nous nous ferons une joie d’y répondre !

le 9 avril 2019
par Sophie

One thought on “Le temps passe vite …”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· INSTAGRAM ·

Suivez-nous

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie