Les fleurs séchées reviennent à la mode!

Vous l’avez très certainement vu si vous êtes un habitué des médias créatifs, les fleurs séchés sont LA tendance à suivre de près en 2019.
Souvent vues chez nos grand-parents, dans un panier en osier ou un vase rétro, elles envahissent maintenant les boutiques de décoration et beaucoup de nos intérieurs!

Pourquoi on les aime?
Les fleurs séchées sont éternelles (ou presque!). Pour ceux qui n’ont pas forcément la main verte mais qui aiment beaucoup les fleurs, c’est l’alternative parfaite. Une fois associées et déposées dans votre vase, vous n’avez plus qu’à les contempler amoureusement.
Elles sont généralement très colorées et ne manquent pas d’illuminer un meuble ou une table.
On les utilise également dans le Do It Yourself et c’est aussi pour ça, qu’à la Petite Epicerie, on les adore!
Ce n’est d’ailleurs que quelques heures après les avoir reçues que Laura l’épicière a décidé de les utiliser et de former un petit bouquet sous cloche, parfait pour une déco d’intérieur!
Vous pouvez retrouver le tutoriel sur notre site ou directement sur notre chaîne Youtube.

Tutoriel fleurs séchées sous cloche

En associant différents types de fleurs, différentes couleurs, formes et tailles, vous obtenez une création variée et colorée, un peu rétro!

Le pavot par exemple, donne du volume, les brins de blé de la hauteur, le craspedia (boule jaune) de la couleur…bref, vous avez autant de possibilités que vous voulez.

fleurs-sechees_7

Nous ne sommes pas les seuls à être tombés gaga de cette nouvelle tendance et voici nos coups de coeur dénichés sur le web.

Il y a quelques jours, la super douée Clémence alias C By Clémence a eu la chance de tourner un tutoriel dans Silence Ca Pousse.
On pouvait y découvrir comment intégrer des fleurs pressées dans de la résine pour former des porte-couteaux, et on a adoré!
DIY fleurs séchées

Avec les fleurs séchées et pressées, vous pouvez aussi réaliser de jolis cadres en les mettant sous verre, comme nous le montre Marie-Claire Idées ou bien le site Urban Outfitters dans sa partie décoration de la maison.

diy-faire-secher-des-fleurs

Les fleurs séchées peuvent également être utilisées pour la création de bijoux.
En attendant les tutoriels des épicières Laura et Raphaëlle, dans lesquels elles utilisent la résine pour « enfermer » les fleurs, voici quelques belles photos d’inspiration qui pourraient vous plaire autant qu’à nous.
Collier résine etsy

Collier-résine-etsy-2

Pour les plus courageux d’entre vous, ( vous pouvez commencer dès maintenant pour finir à temps!) , voici notre gros coup de coeur: le sapin en fleurs séchées de Vanessa Pouzet à voir ou revoir sur son compte Instagram:
Sapin en fleurs séchéesées Vanessa Pouzet

A utiliser pour les insérer dans nos créations, ou bien à déposer en bouquet dans nos intérieurs, les fleurs séchées, on en est fans et on est pas prêts de s’en lasser!
Si vous en êtes aussi fans que nous, notre sélection devrait vous plaire, et stay tuned, les surprises ne font que commencer!

 

le 28 février 2019
par Les épicières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie