Positive vibes

En ce moment flotte comme un esprit de positivisme dans l’air …
On s’entoure de messages positifs, comme des mantras que l’on se répète chaque jour pour se donner de la force, du courage ou juste se mettre de bonne humeur.

carte-messages-yes-cool-pop

Cette nouvelle tendance ne peut que vous faire du bien, alors on a déniché pour vous des produits coups de coeur prêts à poser dans votre intérieur ou à trimballer partout avec vous mais aussi les tendances du DIY qui vous permettront de créer des objets 100% personnalisés, pour vous ou votre entourage, et répandre la bonne parole autour de vous !

Si pratique, le tote bag est devenu un indispensable dans nos quotidiens. On a parfois même tendance à les collectionner (les épicières ne sont pas en reste dans ce domaine ..) Selon notre humeur il est facile d’adapter ce sac si pratique à son envie du moment, et justement, les derniers arrivés sur le shop portent des messages prêts à vous faire sourire à tous les coups …

tote-bag-licorne-good-vibes-princesse

Mais on a parfois besoin d’un coup de pouce avant même de franchir la porte de chez soi ! Et là les mugs à messages sont parfaits. Ils accompagneront à merveille le café, thé ou chocolat indissociable de vos réveils et vous donneront le courage nécessaire pour affronter la journée (ou au moins le smile jusqu’à allez .. disons midi, l’heure de la pause dèj 😉 )

mug-licorne-messages-panda-deco

Comme vous le savez, les épiciers sont aussi incapables de rester les dix doigts croisés .. ils cherchent toujours un moyen d’allier les tendances du moment avec une activité créative.

Le lettering est la première technique qui nous vient à l’esprit pour se mettre au positivisme. En effet une fois lancé, il vous sera alors possible de créer des messages à l’infini et de les adapter à leur destinataire. Une crémaillère bientôt ? Munissez vous de votre feutre tombow préféré et laissez les pleins et déliés exprimer tous vos souhaits de bonheur aux nouveaux propriétaires. Pssst : vous pouvez aussi ajouter une touche d’aquarelle pour un rendu encore plus fabuleux.

affiche-hand-made-lettering-aquarelle-plant-lover

Mais le lettering peut aussi servir à embellir votre bullet journal. en plus d’être un outil hyper pratique qui facilite votre quotidien, il peut devenir un vrai chef d’oeuvre quand vous y ajouter une pointe de couleur, quelques lettrages et de jolis dessins.

Retrouvez le tuto vidéo de Coline l’épicière sur notre chaîne youtube de DIY.

tuto-video-bullet-journal-hand-lettering

Pour celles et ceux qui ne sauraient pas par où débuter, on vous recommande le kit Mes Kits Make It lettering, il contient de quoi vous exercer et progresser dans cette technique d’écriture et vous permet déjà de réaliser 3 jolies cartes personnalisées.

cartes-mesages-lettering-mes-kits-make-it

lettering-couleur-tombow-kit

La broderie est également un excellent moyen d’exprimer vos émotions. Cette technique demande plus de temps et de patience que la précédente, mais le résultat en vaut la peine. Un tee-shirt tout blanc peut devenir une pièce unique avec quelques points arrières ou de chaînette savamment placés pour créer une formule chic ou choc.

Retrouvez en image le tutoriel de Laura l’épicière pour vous lancer facilement sur ce duo de tee-shirts pour les amoureux :

broderie-tee-shirt-tuto

Peu de matériel nécessaire pour déclencher un effet whaou : un tambour à broder, quelques échevettes, une aiguille et le tour est joué.

broderie-tee-shirt-message-tutoriel

On vous laisse avec ces adorables stylos qui vous donneront un coup de pouce pour tous vos projets !

stylos-messages-positifs

le 26 juillet 2018
par Sophie

One thought on “Positive vibes”

  1. Agnès

    Est-ce que le kit lettring est disponible en magasin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Notice: Undefined property: stdClass::$error_type in /var/www/html/blog.la-petite-epicerie.fr/htdocs/wp-content/themes/blog_lpe/modules/class/old/instagram.php on line 31

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie