Un petit tour dans l’appartement créatif de Raphaëlle l’épicière

Cette semaine, nous sommes parties tourner un reportage dans l’appartement de Raphaëlle l’épicière.

Pourquoi chez elle? Car Raphaëlle est une « Plant Addict » ! Dans son cocon, objets du quotidien se mêlent à une horde de plantes de toutes sortes. Il est rare à Paris d’avoir un jardin, alors pourquoi s’en priver et ne pas se créer un petit coin de nature d’intérieur?

Coin-plantes

Cela tombe particulièrement bien, car en plein dans le thème PLANT LOVER, nous avions envie de vous partager notre amour pour les plantes.

S’occuper d’autant de plantes ne relève pas seulement de la jardinerie, Raphaëlle a aussi des petites astuces Do It Yourself que nous allons vous révéler comme faire des boutures par exemple, ou bien faire germer des noyaux de mangue et d’avocat.

On a tendance lorsque  l’on mange un avocat ou une mangue à jeter le noyau. Sachez qu’ils peuvent en fait vous servir à en refaire pousser ( bon ok, il faut être patient et attendre 10 ans pour avoir un fruit mais c’est l’expérience qui compte! )

Dans la mangue, c’est l’amande qui doit être récupérée et déposée dans une boîte hermétique avec du coton imbibé d’eau,jusqu’à ce qu’elle germe.

Mangue

Mangue2

Le noyau d’avocat lui, doit avoir seulement les « fesses » trempées dans l’eau pour que les racines sortent du noyau:

AVOCAT

Avocat2

Toutes ces astuces pour faire germer des noyaux (ci dessus ) et des plantes ( ci dessous ) sont à retrouver dans nos stories à la une sur notre compte Instagram

Pour les plantes, vous devez trouver dans votre plant de base, ici une Monstera, une racine aérienne sur une des branches, comme sur la photo.

Boutures

Votre plante prendra ensuite racine lorsque vous la tremperez dans l’eau puis pourra être replantée!
Parmi toutes ses petites activités de jardinerie d’intérieure, Raphaëlle, très créative, passe de la machine à coudre, au tissage de laine, comme nous pouvons le voir sur son bureau réservé aux activités manuelles:

bureau

Sa plante préférée est née d’un bulbe ramené de Madère en 2017 ( elle a bien poussé depuis! ):

Raphaelle-plante-préférée

Fleurs-séchées-bouquet

Cadre-fleurs-séchées

Vous êtes aussi un(e) PLANT ADDICT ?
Restez connecté(e), nous vous réservons encore bien des surprises fleuries!

le 8 mars 2019
par Les épicières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· INSTAGRAM ·

Suivez-nous

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie