We love knitting avec W.A.K.

Tricot passion :

Pour les plus curieux d’entre vous qui ont jeté un oeil sur les derniers tutos des épiciers, vous avez pu voir que nous sommes assez fans de tricot.
Que ce soit des accessoires au point mousse pour les débutantes ou de grosses pièces avec torsades pour les plus chevronnées, presque toutes les épicières se sont lancées dans un ouvrage.
Loin d’être réservé aux mamies, le tricot revient en force et se place à la pointe de la tendance. Marion vous en parlait dans son « petit blabla » juste ICI, même les stars s’y mettent.
Mais pas besoin d’être sous les projecteurs pour se lancer, laissez-vous guider par vos coups de coeur !

Les épicières tricotent

100% douceur :

En plus de se décliner en des dizaines de coloris qui nous font rêver, ce qui nous fait le plus craquer c’est la douceur et le moelleux de certaines pelotes.
Angora, Alpaga, Mohair, … leur effet « duveteux » donne envie de se pelotonner  au creux d’un lit de laine.
Pour vous donner un aperçu jetez un oeil à notre vidéo juste ICI, Marion Laura et moi-même avons adoré nous confectionner un « tapis douillet » de pelotes multicolore et échanger nos trucs et astuces pour des résultats bluffants.

douceur

Le coup de coeur :

Du coup nous avons cherché à vous offrir un maximum de choix sur le shop, et parmi nos trouvailles nous tenions à vous présenter une marque qui nous a particulièrement tapée dans l’oeil.
Il s’agit de We Are Knitters (W.A.K. pour les intimes) !

Leur concept : une laine 100% naturelle, made in Perou et d’une douceur à tomber (celle-là même avec laquelle on se ferait bien un lit !), des aiguilles en bois de hêtre et une philosophie qui prône le faire soi-même.

La marque We Are Knitters
Et justement des makers fans de DIY et respectueux de l’environnement, nous ça nous parle et du coup on vous en parle !
Leurs jolies pelotes viennent donc d’arriver sur le shop dans des tons doux et naturels qui leur correspondent tout à fait.
Mais le must-have du moment ce sont les kits : tout y est inclus pour faire votre création de A à Z y compris l’immense fierté que vous aurez à porter votre pull fait-main.
N’oublions pas les jolis packagings en kraft recyclés et réutilisables, ainsi que les petites attentions adorables comme l’étiquette à coudre à la fin de votre ouvrage.

Kits We Are Knitters

Bref, c’est le coup de coeur des épiciers et on tenait à le partager avec vous !

Le tutoriel :

Ah oui j’oubliais, les Knit Lovers le savent bien, tricoter c’est super mais entre amis c’est encore mieux !
Et ça, We Are Knitters l’a bien compris en prenant soin de sa grande communauté de tricoteurs : un compte Instagram avec de jolis visuels, des conseils de tricot et des tutoriels en photos ou vidéos.

Snood gris

Pour vous faire découvrir leur univers, ils vous offrent aujourd’hui le tuto d’un snood rapide et facile à réaliser.
Dans ce coloris gris plomb et cette matière à croquer, vous ne voudrez plus le quitter !
Rendez-vous ICI pour retrouvez tout le matériel et vous lancez dès à présent dans l’aventure Happy tricot !

Il vous faut :

Une pelote de laine 100% naturelle
Une paire d’aiguilles n°15
Une aiguille à laine

Pelotes gris plomb et aiguilles en hêtre

Étape 1 : Commencez par monter 13 mailles sur une de vos aiguilles en bois (ou plus si vous souhaitez un snood plus large)

Monter 13 mailles

Étape 2 : Commencez à tricoter le col en point de riz. Pour cela suivez les instructions suivantes :

Rang 1 : *tricotez une maille endroit suivie d’une maille envers* Répétez de * à * jusqu’à la fin du rang.

Répétez cela pour les rangs suivants et jusqu’à obtenir 123 rangs. *Attention ! Lorsque vous tricotez sur un même rang une maille à l’endroit suivie d’une maille à l’envers (ou le contraire), vous devez prendre soin de passer le fil du bon côté : devant le projet pour une maille à l’envers et derrière le projet pour une maille à l’endroit.

Point mousse

Étape 3 : Rabattez toutes les mailles, et voilà vous avez terminé de tricoter !

Étape 4 : Pour fermer le col, prenez un fil sur votre aiguille à coudre/lainière et cousez les deux extrémités de l’écharpe ensemble, avec le côté droit vers l’extérieur. Cousez le bord, en prenant une maille de chaque côté. Lorsque vous avez terminé faites un noeud et camouflez le fil restant de laine entre les mailles. Et voilà, votre col est prêt !

fermer le tricot

Psst : Jusqu’au dimanche 1er novembre on vous offre le tote bag de l’automne dès 3 pelotes achetées sur le shop. C’est le moment de tricoter des snood pour votre nièce, votre frère, … toute votre famille et vos amis pour leur offrir sous le sapin …

le 30 octobre 2015
par Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

· NEWSLETTER ·

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et les nouveautés de la petite épicerie